Minuscule, c'est magique .

Publié le par Maman Hibou

L'année dernière, quand je regardais les "Zouzous" le matin avec mes hiboux tout frais réveillés, je suis tombée sur un épisode de Minuscule, ou les histoires d'insectes "animés" sur fond de paysages réels. Moi qui ne suis pas fan d'insectes en tout genre, j'ai juste adoré la façon dont les enfants pouvaient découvrir leur quotidien passionnant.

Les courses entre mouches et coccinelles dans les hautes herbes, les tentatives désespérées d'une araignée pour attraper une proie, la fourmi et la banane . Ils y sont tous: les scarabées, fourmis, mouches, araignées, coccinelles, abeilles... je vois mes hiboux subjugués devant la vie privée de ces petites bêtes et je suis devenue une fan absolue.

Il existe 3 saisons d'une vingtaines d'épisodes d'environ 5 min donc idéal pour les petits et même tout petits . En 2013, un film est sorti mais là par contre, c'est pour pas vraiment pour les tout petits sachant que le film fait 1h30 sur l'histoire d'une guerre sans merci que se livrent les fourmis noires et les fourmis rouges et d'une toute jeune coccinelle qui se retrouve au milieu . Mon ptit hibou apprécie beaucoup le film et l'histoire qui se déroule dans nos parcs nationaux ( Parc national des Ecrins, en Valgaudemar et dans le Champsaur. ) sous un beau soleil d'été.

Minuscule, c'est magique .Minuscule, c'est magique .Minuscule, c'est magique .

Alors si vous voulez sortir des dessins animés classiques, des "Reines des neiges" et autres "cars" , si vous voulez que vos enfants n'aient qu'une envie: avoir une fourmilière et une collection d'araignées dans leurs chambres, si vous voulez qu'ils s'extasient devant une course de mouches plutôt qu'une course de voitures. Bref, si vous voulez du changement sur vos écrans en ce temps de vacances scolaires, pensez à ce petit bijou animé : Minuscule .

Publié dans Planète fourre tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est trop bien, Minuscule, j'adore. Heureusement, les enfants aussi !
Répondre
M
C'est trop chou.
Répondre