Hommage à toi.

Publié le par Maman Hibou

Oui, je te rend hommage de ton vivant parce que tu fais preuve d'une patience sans nom envers les habitants de ta maison qui ne sont pas toujours d'une tendresse infinie envers toi.

Tu es entrée dans la famille il y a environ 7 ans, tu étais la première, l'unique, la choyée, la Reine des lieux. Tu avais tous nos câlins, toute notre attention, je t'appelais "mon bébé" ( oui oh ca va hein ) " mon tout petit ", je te faisais toujours un bisou avant de partir travailler, j'attendais toujours un câlin à mon retour, tu dormais avec nous.

Un jour, ce fut le drame.

Je suis tombée enceinte.

Je te soupçonne d'avoir compris assez rapidement que ca sonnait la fin de ton règne, que c'en était fini de ton exclusivité, tu as cessé de dormir avec moi, j'ai fait moins attention à toi , je ne jouais plus avec toi ( mais ce n'étais pas ma faute je n'étais pas immunisée contre la toxoplasmose)

Il est arrivé, tu ne l'approchais pas et en grandissant tu t'es mise carrément à le fuir, lui et ses intentions pas toujours gentilles. Mais Ptit hibou s'est calmé, a commencé à te caresser, à t'accorder une attention autre que pour faire de la boxe ou du foot.

Puis ce fut le second drame.

Je suis retombée enceinte.

Je t'ai sentie au bord du suicide par tant d'injustice vis à vis de toi et je te comprend. ( surtout que je n'étais pas plus immunisée contre la toxoplasmose, c'était moche )

Puis nous avons quitté notre appartement, dans lequel tu commençais à avoir épuisé toutes les cachettes possible, pour une maison où tu as réussi à trouver ta place et de l'espace.

Les hiboux ont grandi. Ptit hibou recherche de plus en plus ta présence et te montre de plus en plus de tendresse. Quand au tout ptit hibou, tu fais avec, il est imprévisible. Tu te dores tranquillement au soleil, il va venir te caresser et tout à coup ... bam, il te met un coup. Ce n'est jamais super violent mais tu te fais avoir à chaque fois, parce que tu les a adoptés, ce sont tes petits maîtres après tout et tu acceptes les réactions parfois peu sympathiques à ton égard.

Sache qu'on t'aime beaucoup ( même si tu nous réveille tous les matins ) tu es joueuse, tendre et câline et ne t'en fais pas les ptits hiboux apprennent comme il est précieux d'avoir un petit compagnon à poil ( Je vois ici Papa Hibou ricaner ... ) .

Hommage à toi.Hommage à toi.

Publié dans Planète fourre tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La Brune 01/05/2015 16:17

Quel bel article ! C'est très touchant ! Je me demande bien comment mon gros Blond va réagir le jour où j'aurais moi aussi des hiboux... Des bisous. La Brune.

Delphine 01/05/2015 18:57

Oui hein c'est émouvant je sais :-) Il y a un temps certain d'adaptation je te confirme. ton Blond se fera à l'idée voir même dans son cas ( plus que pour un chat je pense) il trouvera l'arrivée d'un enfant très fun !!

Mamh24 26/03/2015 14:36

ho comme je retrouve dans ce billet !!! J'ai moi aussi ma petite mère qui a 10 ans et qui était la seule, l'unique, mon bb... Jusqu'à la naissance de ma schtroumpfette, l'arrivée d'un 2ème chat, et la naissance de ti schtroumpf. Mais elle est encore et tjrs là, à les supporter et à leur réclamer des caresses et à nous reveiller chaque matin ...

Delphine 01/05/2015 18:48

C'est précieux un animal avec les enfants, ca leur apprend la patience et le respect aussi ;-) Désolée pour cette réponse si tardive , je n'avais pas vu ton commentaire - Honte sur moi !

Audy Lan 26/03/2015 10:09

c'est adorable, oui ils ont du mérite nos habitants à poil

Delphine 26/03/2015 14:25

Merci , parfois elle doit être blasée mais elle fait partie de la famille après tout :-)