Il grandit, nous grandissons.

Publié le par Maman Hibou

Dans la vie d'un parent et d'un enfant, il y a plusieurs étapes, que dis-je, des milliers d'étapes même. Mes ptits hiboux sont encore de petits oisillons et je ne suis qu'à l'aube de ma vie de maman mais déjà de nombreuses étapes toutes plus "rigolotes", "émouvantes", "stressantes" ... "oserais-je dire plus "abominables" les unes que les autres ont été franchies ... plus ou moins bien.

1-La première et non la moindre est le jour de la naissance du premier enfant. Ca y est nous ne sommes plus ces êtres insouciants, désorganisés et reposés. Nous sommes devenus des parents.

Vous rentrez chez vous avec votre précieux hiboux encore tout rose, tout lisse et tout calme. Le poids de la responsabilité que vous venez d'acquérir est immense . Vos mains sentent le bépanthen et on ne voit plus la couleur de vos yeux qui eux-mêmes aimeraient fermer boutique plus souvent . Mais ça y est, vous pouvez respirer normalement et vous rendez la grue que vous aviez loué pour vous relever de votre canapé. Oui ca y est, vous avez accouché !

2-Il fait ses nuits # victoire ! " il fait ses nuits" n'inclut pas toutes ses foutues nuits, on est d'accord. Passé le moment où il ne vous réveille plus pour manger, il trouvera bien un cauchemar, une petite fièvre, une perte de doudou ou de sucette, un soudain besoin de boire un verre d'eau ou juste rien pour vous empêcher d'aligner vos précieuses heures de sommeil. ( Et si vous pouvez, passez au lit King Size , c'est mieux quand il y a intrusion dans le lit parental )

3- Il mange tout seul avec une cuillère # hourra ! Ah non pardon, il ne mange pas qu'avec une cuillère, mais aussi avec les doigts, le nez, les oreilles et les cheveux ... et accessoirement, il refait une beauté à votre carrelage à défaut de pouvoir atteindre les murs.

Il grandit, nous grandissons.Il grandit, nous grandissons.Il grandit, nous grandissons.

4- Il marche ! # fierté . La fierté est là, certes, le désarroi aussi. Ahhh il va se déplacer, grimper, prendre des risques, bref c'est cool mais à moins de devenir son ombre, vous ne saurez pas toujours, à chaque minute où il se trouvera . ( je sens déjà quelques regards désaprobateurs , parce que non, je ne collais pas mes ptits hiboux même si je les gardais à l'oeil )

5- Il est propre ! #délivrance . Ah ah ah, quelle utopie ! Je n'étalerai pas les histoires de pipi/caca de mes hiboux ici mais avouez quand même que c'est pas gagné rapidement . (Aucune photo n'illustrera ce point évidemment )

6- Il parle ! #émotion. Hum hum Alors oui, il parle mais mes deux hiboux ont commencé par les langues étrangères c'est comme ça. Mieux encore, des langues mortes, comme ça, ils sont sûrs que personne ne les comprend, c'est plus drôle.

7- Il sait dire " pourquoi ? " . Oui oui, vous êtes tous passé par l'étape du "pourquoi". Et pourquoi ci et pourquoi ca, des suites de questions sans fin que vous concluez de temps en temps, après beaucoup de patience, par un " parce que c'est comme ça ! "

8- Il se lève doucement le matin, prépare son petit déjeuner, se douche, s'habille, lance une machine, fais la vaisselle, passe le balai, fait son lit et vous prépare un café. # cet enfant là n'existe pas !

Il y a d'autres étapes bien entendu, je les attends de pied ferme. Mes enfants sont encore tout ptits riquiqui alors chaque chose en son temps. Nous apprenons d'eux et ils apprennent de nous et ca reste une chouette expérience.

Il grandit, nous grandissons.Il grandit, nous grandissons.Il grandit, nous grandissons.

Publié dans Mes ptits hiboux

Commenter cet article

Maman d'Amour 26/10/2014 13:39

J'adore, tellement vrai tous ces points