Je vous aime vraiment ...

Publié le par Maman Hibou

Je vous aime vraiment ...

Je peux danser avec vous comme une folle, je peux tenir votre main jusqu'à ce que vous trouviez le sommeil, je peux vous laisser me baver dessus et manger dans mon assiette. Je pense être cette maman cool qui va vous laisser vous rouler par terre ( de joie ou non ) sans blêmir parce que vous serez tout sale, je peux vous laisser sauter dans la piscine tout habillé et ça me fera rire. Je peux passer de longs moments juste à vous chatouiller et à rouler sur le lit avec vous même si vous manquez de me casser le nez ou une côte avec votre douceur de jeu. Je peux décider de faire des cookies sur simple demande et passer des heures au parc parce que vous vous y amusez bien et je peux vous faire des pâtes deux repas de suite parce que vous me faites des yeux de chiots malheureux.

MAIS

- Quand j'ai le choix entre m'allonger sur ma chaise longue au soleil avec un bon livre ou jouer aux petites voitures et dire vroom vroom pendant 1 heure, je me met sur réponse automatique "maman est fatiguée".

- Changer tes couches, mon tout ptit pour qui le pot reste un mythe absolument inintéressant n'est pas le moment privilégié que je préfère.

- Les mots "arrêtez" "stop" "Non" me sortent par les oreilles. A vous aussi ? A la bonne heure.

- Il y a des fois où j'ai l'impression de vivre chez vous. Les trois chambres sont envahis d'objets et jouets vous appartenant, ne parlons pas du salon, sinon je vais me sentir mal.

- L'ordinateur de maman est à maman, l'ordinateur de papa est à papa . Ce n'est pas négociable et ce n'est pas discutable.

- Mon ptit hibou. Les toilettes est un endroit où l'on va SEUL. Nous n'avons pas besoin, ni envie de t'accompagner ( sauf angoisse irrépressible) et attendre à côté de toi que tu aies fini.

- Si il était possible, quand on part se promener que vous alliez tout les deux dans la même direction, la promenade n'en serait que plus agréable encore.

- Non, tout ptit hibou, s'asseoir sur les fraisiers que maman vient de planter, arracher les bulbes des fleurs qui ont mis 15 jours à sortir et vider la terre de mes pots de basilic ne me fera jamais rire. Même si tu le fais avec le sourire.

- Nous ne sommes jamais allé à la fête des voisins et pour cause. Passer 1h à m'excuser pour les dizaines d'objets atterrissant dans leur jardin, très peu pour moi.

Le jour où vous lirez ça, vous me traiterez de mytho j'en suis sûre. Malgré tout, vous restez des ptits hiboux adorables la plupart du temps.

Publié dans Mes ptits hiboux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
une bien belle déclaration d'amour, tout en sincérité!
Répondre