Mon casse-tête des grandes vacances.

Publié le par Maman Hibou

Je ne suis pas cette maman là.

Je ne suis pas cette maman qui se réjouit de la fin de l'année scolaire parce qu'elle va avoir ses enfants rien qu'à elle TOUTE la journée. Je ne suis pas cette maman qui fourmille d'idées pour occuper ses nains. je ne suis pas cette maman qui va jouer toute la sainte journée avec eux en riant comme une baleine parce que c'est trop de bonheur.

Je suis cette maman, qui, oui, apprécie de ne pas avoir à speeder le matin pour l'école et qui remercie les vacances scolaires qui lui permettent de ne plus faire les allers-retours pour aller chercher son hibou.

Je suis cette maman qui se demande tous les jours ce qu'elle pourrait trouver comme activités à son hibou de 5 ans pour ne pas qu'il s'ennuie .Des activités qui lui plairaient à elle aussi parce que faut pas déconner non plus. C'est qu'il fait 35 degrés ici alors bon.

Bon alors je peux pas lui faire faire les magasins tous les jours, je ne peux pas non plus lui demander de rester assis dans un transat 2 heures d'affilée pour lire un bon polar ni de faire du fitness avec moi ( quoi que quand il me regarde faire, il a l'air de trouver ça drôle, c'est bizarre)

J'ai toujours l'alternative de le coller devant des dessins animés mais non, je ne suis pas indigne à ce point là .

Jusqu'à cette année, c'était plus simple, il avait ses petites voitures, il pouvait y jouer des heures à se faire ses histoires. Il passait d'un jeu à un jouet sans se poser de question. Mais ça, c'était avant. Maintenant, le hibou de 5 ans est exigeant. Tous les soirs avant de dormir, il me file l'angoisse avec sa question fatidique : " Maman, qu'est ce qu'on fait demain ? " Ahhhhhh, mais j'en sais rien, moi, laisse toi vivre, tu verras de quoi sera fait demain . On pourra "buller" tiens.

Bon, comme "buller" pour lui signifie aller acheter des machins pour faire des bulles, il faut que je trouve une autre expression .... ou des activités pour l'occuper .

J'ai déjà essayé de l'intéresser à l'aspirateur mais au deuxième coup d'essai il a été aspirer les gravier de l'allée et l'aspirateur n'a pas survécu. Je l'intéresserais bien à la vaisselle dans l'optique de me racheter un service neuf mais il risquerais de se blesser. Je plaisante bien sûr, l'esclavage est interdit (!)

En attendant, je vais l'autoriser à jouer à Lego Star Wars, ca va me donner un peu de temps.

Commenter cet article

Libertymaman 13/07/2015 13:55

à propos, cette semaine sur mon blog, je vais parler d'un album très sympa sur l'ennui, qui a fait réagir Petit Loulou .... tu peux le voir sur mon blog à droite dans "en ce moment, on lit", je vais en parler bientôt. Bises !

Libertymaman 13/07/2015 13:24

Je te comprends bien ... ici, Petit Loulou a 4.5 ans et pose la même question tous les soirs ... et quand Mini Louloute est là, ça va, ils s'occupent (mais se tapent dessus toutes les cinq min), mais s'il est seul avec moi, il ne me lâche plus et criant comme une âme en peine qu'il s'ennuiiiiiie .... On m'a conseillé de e laisser s'ennuyer, qu'il apprenne à ne pas être toujours occupé. C'est un psy qui m'a dit ça : lui répondre "je vois. et qu'es-ce que tu vas faire ? " et le laisser mariner ... bon, le mien, il me tape une crise de colère, mais au bout d'un temps il va chercher de quoi s'occuper ... on l'a même retrouvé endormi sur son lit, une fois .... Courage !

Delphine 13/07/2015 13:34

Ah je ne suis pas seule alors :-D . Oui, moi aussi on m'a conseillé de le laisser s'ennuyer et qu'il n'était pas forcement bon d'enchainer les activités , qu'il fallait qu'il trouve aussi par lui-même à s'occuper sans qu'on le fasse à sa place. Sur toute une journée, c'est pas évident. Alors bon courage à toi aussi ;-)