Je suis officiellement inquiète.

Publié le par Maman Hibou

Je ne devrais peut être pas m'inquiéter autant, on me dira que c'est normal, que je suis la maman et que je flippe pour rien, qu'il faut que je te laisse grandir tranquille, que j' arrête de me dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas, lâcher du leste. Peut être... ou peut être pas. Je ne l'ai pas trop exprimé jusqu'à ce que ton papa (pourtant plus zen que moi) montre des signes d'inquiétude aussi, que les personnes qui s'occupent de toi à la crèche expriment leur inquiétude aussi. Maintenant, je suis officiellement inquiète.

Inquiète bien sûr qu'à 2 ans et 8 mois, tu ne parles toujours pas. Pas un mot, rien, nada, niet de chez niet. Inquiète parce que ça fait presque 8 mois que tu t'es fait opéré, que l'opération a été un succès et que tu entends parfaitement désormais mais que même si tu a changé, même si tu es plus sociable et souriant, tu continues à vivre dans ta bulle, à te déconnecter du monde et des gens qui t'entourent de temps en temps... trop souvent.

Inquiète parce qu'on arrive pas à te garder sur une activité plus de 2 min montre en main, qu'à la crèche, c'est la même chose, que tu ne fais que papillonner d'un jouet à un autre sans montrer un véritable intérêt pour un jeu ou un jouet en particulier (les petites voitures quand même ...)

Inquiète parce que ton principal mode d'expression est de taper. Alors il y a les petites tapes pour montrer que tu es là , pour attirer l'attention, pour jouer. Il y a même des caresses. Et puis il y a les fois où tu es contrarié - ca arrive souvent il faut le dire - et dans ces cas là, que je sois dans la pièce ou pas, concernée ou pas, c'est à moi que tu t'en prends. C'est dur. C'est avec moi que tu es le plus câlin, le plus tendre et c'est contre moi que tu tournes presque toute ta frustration aussi. C'est assez logique mais je commence à me sentir démunie face à ton comportement. On ne sait plus trop sur quel pied danser, de quelle façon il faut réagir. On t'empêche de nous taper alors tu te tapes la tête contre le sol ou contre un mur ( !!! ) ... ça c'est pas possible, on ne peut pas te laisser faire .

Tu passes souvent d'un extrême à un autre, du rire aux larmes, de la bonne humeur aux pleurs en un claquement de doigts, sans prévenir, sans qu'on le voit venir. Tu peux rester longtemps isolé, assis dans un coin, loin des autres, le regard dans le vague, seul sans vouloir personne près de toi et tout à coup, il te faut une attention exclusive, toute l'attention, que tu exiges sans possibilité de négociation.

J'ai beau te connaitre, te deviner, pouvoir anticiper tes besoins, je suis de plus en plus démunie face à toi et c'est un sentiment très désagréable parce que je suis ta maman.

Vendredi, on va essayer de trouver des réponses à nos questions, d'obtenir une aide, un accompagnement pour toi, pour nous et essayer de comprendre. Peut être qu'il n'y aura rien à comprendre, peut-être qu'il nous faudra juste de la patience et te laisser avancer et t'exprimer comme tu l'entends. Peut être... ou peut être pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
On s'en fait toujours mais il vaut mieux consulter pour rien que de passer à côté de qqch... Plein de courage à vous et j'espère que ce n'est rien !
Répondre
C
Je te souhaite de t'inquiéter pour rien ! On dit que tous les enfants évoluent différemment et à leur rythme … Plein d'ondes positives ...
Répondre
D
J'espère aussi ;-) Et merci pour les ondes positives, on en a jamais de trop !
D
Ce n'est jamais facile de trouver le juste milieu entre les angoisses de Maman et les vrais sujets d'inquiétudes.<br /> Mais vous faites bien de chercher à vérifier. Il vaut mieux consulter pour rien et être rassurer que de vivre dans le doute permanent.<br /> Patience, il va bien finir par trouver une raison valable de sortir de sa bulle, ce petit. <br /> Bon ok, peut-être avec des forceps, mais ça va venir. ;)
Répondre
D
Oui, après avoir été persuadée encore une fois que si il avait ce comportement, c'est qu'il avait de nouveau des otites, la semaine dernière l'ORL a balayé cette option. Du coup je me suis dit que j'en faisais trop, que je m'inquiète pour rien, mais comme le papa s'inquiète aussi, et que je suis pas la seule à trouver que ce n'est pas normal, on y va et on verra ;-)
L
Plein de pensées pour toi ♥
Répondre
D
Merci :-) C'est gentil !