Mes résolutions de maman !

Publié le par Maman Hibou

La vie reprend son cours, ca me parait tellement léger d'écrire comme ça sur un sujet tout bête mais la vie se doit d'être légère, faite aussi de moments d'écriture " tout bêtes".

A l'approche de la nouvelle année, souvent on a envie de réaliser finalement les choses qu'on a pas eu le temps, l'envie ou le courage de faire . En 2015 :

Quand mes hiboux ne mangeront pas 5 fruits et légumes par jour, je ne vais pas culpabiliser - Parce que bon, j'en ai ras les couettes de me dire que c'est mal quand mes hiboux mangent des pâtes au beurre deux jours de suite. C'est pas si grave.

Je vais arrêter de me justifier pour un oui ou pour un non. J'ai décidé que j'avais confiance en l'éducation que je leur apporte. Je ne cracherai pas sur un conseil, un bon mot avec le recul que je n'ai pas mais sinon allez passer l'aspirateur devant votre porte.

Ma famille et mes enfants sont ma vie mais pas que alors même sur le blog, il sera aussi question d'autres sujets que mes ptits hiboux.

Je vais tenter de récupérer mon salon, actuellement transformé ( et ce, depuis quelques années) en salle de jeu ( ah vous avez le même salon ? ) . Mes hiboux ont chacun une chambre, alors bon, je pense pas demander un truc impossible.

Je ne sauterais pas des pages de l'histoire du soir avec ptit hibou sous prétexte que je suis fatiguée ( enfin je le ferais moins !)

Je vais décorer leurs chambres. Oui j'ai bien tenté de mettre des décos sur les murs de ptit hibou que nous avons décroché au fur et à mesure de ses cauchemars où il voyait des ombres terrifiantes .

Les repas du soir se feront systématiquement en famille. C'est déjà le cas très souvent mais comme mes estomacs sur pattes réclament à manger dès 18h, ca implique que même si je les fais patienter 1h, nous parents, c'est un peu tôt pour dîner. C'est pas grave, les habitudes sont faites pour être bousculées.

Essayer de diversifier le petit déjeuner de tout ptit hibou qui est cracottovore. Il les dévore avec passion et n'accepte pratiquement rien d'autre. Il ne s'en lasse pas, c'est décourageant. ( si si c'est important parce que la cracotte envahit mes placards )

Moins crier , prendre plus sur moi, rester plus calme et montrer plus de patience avec mes hiboux. Je devrais même ouvrir une boite à cris sur le même principe que la boite à gros mots!

Engager une babysitter pour s'octroyer de temps en temps un soirée à deux. Je rêve d'un ciné ou d'un resto en amoureux. Parce que ca me manque ces moments seul à seul.

C'est parti !

Mes résolutions de maman !

Publié dans Lui, moi, eux = nous

Commenter cet article