Mettez vos chaussures, on part en balade !

Publié le par Maman Hibou

En ce moment chez les Hiboux, on a la bougeotte. Non , on a pas tout lâché pour partir autour du Monde avec nos mini hiboux, on est pas fous quand même .

On s'est juste dit qu'en vivant en Provence et avec le soleil qui nous fait largement de l'oeil depuis quelques semaines, ce serait dommage de ne pas en profiter pour s'adonner à des balades / pique-niques . C'est bon pour la santé, c'est bon pour le moral et c'est bon pour le sommeil des ptits hiboux, donc que des avantages.

Une autre raison qui qui nous pousse à sortir nos fesses de chez nous ( Hiboux sauvages que nous sommes ) c'est qu'à cette époque de l'année, nous pouvons nous promener, visiter et pique-niquer sans se retrouver à mourir de chaud et sans avoir à poser nos chips, nos sandwichs et nos hiboux déchaînés à 10 cm d'autres familles qui auraient eu la même idée que nous.

Ce samedi , jour des deux ans de tout ptit hibou, nous sommes partis à l'aventure à la calanque de Port-miou, située dans la commune de Cassis.

Au départ, un petit panneau vous indique qu'il y a plusieurs balades ( ou randonnées ) à faire d'une durée de 1h ...à 11h . 11h de randonnée , on le fera la prochaine fois, promis, là on a fait nos ptits joueurs et on s'est contenté de la balade d'1h pour arriver à la calanque . ( Sinon, franchement, même motivée, quand on annonce dès le départ qu'il y en a pour 11h de marche, vous je sais pas mais moi, ca me fout un coup au moral direct ! )

Bref, le sac à pique-nique est sur mes épaules, le sac à tout ptit hibou est sur les épaules de papa , on a pas pris les chapeaux et casquettes, pas plus que les lunettes de soleil des petits, soupir .

On est parti, on marche bien, en même temps, pour l'instant, on marche sur un chemin plat et large , on ne va pas pleurer surtout que la vue est à tomber par terre ( ce qu'on évite de faire parce que j'ai 10kgs de bouffe et d'eau sur le dos et que Monsieur hibou a pas loin de 15 kgs de sac et de viande fraîche de hibou )

Une vue magnifique donc sur un petit port ( une bonne centaine de bateaux quand même ) et après une marche détendue nous arrivons à un chemin un peu plus accidenté, beaucoup plus joli mais beaucoup plus stressant pour la maman que je suis de voir sautiller son ptit hibou d'une pierre à une autre, le tout en descente .

Mon ptit hibou a le pied sûr, ok, mais je ne peux m'empêcher de me dire que je lui aurais bien mis un casque, des genouillères, des coudières, bref, l'enrouler dans du papier bulle pour m'éviter une attaque à chaque fois qu'il glisse. Tout ptit hibou est protégé dans le dos de son père, ça m'évite des attaques supplémentaires.

On arrive en bas, tout va bien pour tout le monde et ça valait la peine de faire tout ce chemin , nous arrivons au paradis . Une petite plage , une eau transparente et d'un bleu-vert magnifique, un environnement de rêve . Je vous la vend bien la calanque là ?

Je vous laisse admirer les photos plus bas pour vous faire une idée .Arrivés donc en bas, et un pique-nique vite avalé ( une orgie de chips et de jambon pour les hiboux, pour les 5 fruits et légumes on repassera demain! ), les enfants voulant piquer une tête dans l'eau, nous nous sommes dit pourquoi pas ?!

Les ptits hiboux ont testé l'eau, ils ont aimé et barboté, on a testé aussi, et on est ressorti !

Après une heure de barbotage et de glou glou , de jeté de sable pour virer les inconscients qui s'approchaient d'eux, nous avons rhabillés nos hiboux ( non sans mal cela va de soi ... ) et sommes repartis en sens inverse pour rejoindre la hiboumobile .

Inutile de vous dire qu'on a pas eu le temps de dire ouf que les jeunes hiboux ronflotaient doucement dans leurs sièges.

Ce fut une journée pleine de soleil, pleine de rire , pleine de joie ( plein les pattes aussi ) , un excellent moment en somme .

Mettez vos chaussures, on part en balade !Mettez vos chaussures, on part en balade !
Mettez vos chaussures, on part en balade !Mettez vos chaussures, on part en balade !Mettez vos chaussures, on part en balade !
Mettez vos chaussures, on part en balade !Mettez vos chaussures, on part en balade !

Publié dans Sorties hibouesques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Trop beau !! Ca donne envie
Répondre