Marinland ou le Paradis du ptit hibou !

Publié le par Maman hibou

Ca peut paraître étrange comme ça, mais oui, Marinland, c'est le Paradis du ptit hibou ! (Vous noterez que je ne parle même pas du tout ptit hibou qui, durant toute la journée n'en a eu que faire de tous ces poissons et mammifères insignifiants ... )

8h10, on est sur le départ et pour un samedi matin, nous, parents, on est pas peu fiers d'être savonnés, habillés, les ptits hiboux propres et en tenue décente, le sac de premières nécéssité rempli et prêts à monter dans notre bolide familial .

Direction le parc de Marinland à Antibes, à 2h de route de chez nous , tranquille .

En arrivant et comme les billets ont été achetés la veille, nous nous dirigeons vers les portiques où ... il n'y a personne ! Bon ok, fin mars, on ne s'attendait pas à une foule de touristes mais quand même .

Le but ( du jeu ) pour nous, parents avisés, était d'enchaîner les spectacles avant la transformation de nos hiboux en vautours affamés et fatigués . Ni une ni deux, en arrivant, on file voir les otaries , charmants mammifères qui jouent, plongent, applaudissent, beuglent , le tout pendant 30min environ sous l'oeil émerveillé de ptit hibou .

. Nous voilà repartis dans les allées moins désertes mais pas encombrées non plus en direction du tunnel des requins . Alors là je dois dire que c'est pas mal du tout . Après avoir fait coucou aux tortues de mer à l'air peu avenant, nous traversons un immense aquarium via un tunnel donc, dédié aux requins ( il n'y a pas de grand blanc mais ça reste assez impressionnant , même pour les plus de 5 ans :-) C'est très bien fait et vous êtes littéralement entourés de ces adorables bestioles à l'oeil vif et au museau un tantinet agressif.

Après une multitude de ahhh et de ohhhh de ptit hibou , nous sortons du tunnel pour aller voir le spectacle des orques . Ca nous change des gentilles otaries, les orques c'est un autre niveau . Des ploufs, des sauts, une prestation digne des plus grands ( bon on parle d'animaux de plusieurs tonnes quand même ) . Ptit hibou est impressionné, il applaudit, rit, c'est un succès :-)

Le spectacle terminé, il est temps de remplir les estomacs avant le tant attendu spectacle des dauphins . quelques frites et nuggets ( de poulet ? ) et quelques tours et toboggan digestifs, nous prenons place . Les dauphins, ce sont les animaux que tout le monde aimerait avoir dans sa baignoire tellement c'est mignon .Ils ont l'air jouer, font des sauts incroyables et ptit hibou a été subjugué pendant tout le spectacle. Sauts dans des cercles, jeux avec des ballons, triple axel et double lutz piqué, le dauphin est d'une souplesse incroyable.

15h30 , après avoir fait un tour du côté des ours polaires et autres poissons multicolores ainsi que le mini musée du bateau ( très sympa d'ailleurs ) nous sommes repartis vers la voiture où les ptits hiboux se sont endormis avant d'avoir quitté le parking.

Je suis un peu ironique dans mon résumé mais j'ai toujours ce sentiment que ces animaux ne sont pas du tout à leur place et ca m'attriste pour eux. Si on ne réfléchit pas trop, on apprécie totalement les spectacles, sinon, on se dit qu'il ne peuvent pas être heureux dans cet environnement qui ne leur est pas naturel !

On a passé un bon moment, les ptits hiboux étaient ravis - enfin surtout le grand - mais il nous a quand même fait remarqué qu'on avait pas été voir les dinosaures ...

Marinland ou le Paradis du ptit hibou !Marinland ou le Paradis du ptit hibou !Marinland ou le Paradis du ptit hibou !
Marinland ou le Paradis du ptit hibou !Marinland ou le Paradis du ptit hibou !Marinland ou le Paradis du ptit hibou !

Publié dans Sorties hibouesques

Commenter cet article