Pas toujours facile la vie de tout ptit hibou ...

Publié le par Maman Hibou

On veut toujours ce qu'il y a de meilleur pour nos enfants, on les veut épanouis, joyeux, éveillés et qu'il grandissent bien et sans ombre au tableau .

On apprend vite que dès la naissance , les enfants sont mis dans des petites cases. La case "éveil", la case "je marche" , la case " propreté " et j'en passe . On lit des livres, on se renseigne sur internet, on parle avec d'autres parents et oui, tous nos enfants sont "casés" !

A trois mois il tient sa tête, à 9 mois, il se tient debout, à 12 mois il marche et à 18 mois il dit plus que "papa, maman, non " . Sauf que c'est pas toujours comme ça que ça se passe . Mon tout ptit hibou a 22 mois et il ne parle pas du tout, pas de papa, pas de maman, des cris en veux tu en voilà, des tatatatatata, des bêbêbêbê , des bibibibibibi , ça oui mais de vrais mots intelligibles, non ! Il marche (coure même ) depuis ses 15 mois, mange tout seul, comprend tout ce qu'on lui demande mais aucun mot ne sort de sa bouche !

On commence par se rassurer parce qu'à 22 mois il a toutes ses dents à une ou deux près, il marche depuis longtemps, il mange très bien tout seul, il joue, il rit, il fait plein de câlins, mais il ne parle pas . Votre entourage jusqu'à maintenant vous rassure en disant que chaque enfant a son rythme bien à lui, il est peut être un peu paresseux après tout . Oui, c'est vrai, mais aucun mot ne sort de sa bouche ! Et moi, sa maman, ça m'inquiète .

Alors, rendez vous chez le pédiatre, qui vous envoie chez un ORL, qui vous annonce que votre tout ptit hibou a deux otites séreuses avec inflammation , que ça le fait souffrir ( depuis quand, il sait pas , une semaine...1 mois, 6 mois peut être ) et vous donne un traitement de cheval à base de cortisone , d'antibiotiques et de lavages de nez à répétition . Il entend donc pas bien du tout ( ben oui, là je comprend mieux )

On en est à espérer maintenant que c'est la raison pour laquelle il râle et chouine énormément et qu'il ne parle pas !

Mais Je suis un peu perdue parce que je me sens impuissante face à lui et comme il ne s'exprime pas, il est encore plus difficile pour ne pas dire impossible de savoir ce qui ne va pas . Chez sa nounou chez qui il va 2 demi-journées par semaine, ça se passe pas bien . Il ne veut rien faire, pleure tout le temps, refuse de faire des activités qu'elle lui propose, refuse de jouer avec les autres enfants , ne pleure plus que lorsqu'on le laisse tranquille , assis dans un coin, comme une âme en peine .

J'en suis à me demander évidemment ce que j'ai fait ou pas fait ou mal fait avec lui pour qu'il ait un comportement de sauvage comme ça, ses problèmes d'oreilles n'y seraient pas étrangers mais quand même . Je m'en fais peut être beaucoup , qu'on me jette la pierre alors mais c'est comme ça , est ce que je dois juste attendre qu'il grandisse ? attendre ? attendre sans rien faire ?

A suivre ...

Pas toujours facile la vie de tout ptit hibou ...Pas toujours facile la vie de tout ptit hibou ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article