Ca, c'est fait !

Publié le par Maman Hibou

Voilà presque 2 ans que j'ai inscrit tout ptit hibou à la crèche . Presque 2 ans que j'attend une place qui n'arrive pas et tous ces mois à attendre une réponse positive par courrier et tout ce que j'ai eu c'est cette lettre , la même que l'année dernière me disant qu'il n'y avait pas de place pour mon tout ptit hibou. Alors cette année , après cette nouvelle lettre décevante, j'ai recherché une nounou .

La crèche, c'est pratique, c'est moins cher, oui mais pas que. La crèche pour moi, c'était surtout offrir à mon tout ptit l'occasion d'être plus sociable, de gagner en autonomie, d'interagir avec d'autres personnes ( enfants et adultes ) que moi . C'était important qu'avant son entrée à l'école et après ses soucis d'audition et son retard de langage, il évolue au milieu d'autres enfants , et je pense que ça peut être vraiment stimulant pour lui.

Alors suite à ce nouveau refus, j'ai téléphoné, j'ai expliqué mes motivation, j'ai demandé pourquoi, j'ai chouiné et j'ai même pleuré mais ça n'a rien donné, il n'y avait pas de place, un point c'est tout! Pourtant, zut, j'ai versé de vraies larmes quoi ...

J'ai donc recherché la nounou idéale, LA personne qui saura s'occuper de mon tout ptit hibou , la perle, LA Mary Poppins des Bouches du Rhône! Et je l'ai trouvé ... la super nounou gentille, douce et avec qui tout ptit hibou a accroché tout de suite . Haaaaan le Graal me dis-je ! Parfait, je pars donc en vacances sereine sur le sujet , on va se voir régulièrement pendant l'été comme ça tout ptit hibou se familiarisera avec la maison, la famille, et sa Mary Poppins à lui .

Pendant notre semaine de vacances au Pôle Nord ( Paris et sa région tropicale ) je reçois un appel de la crèche : " Il y a eu un désistement, la place qui se libère est pour vous ! " "..." vrai de vrai ? Panique dans ma tête . Oui je veux la place mais j'ai trouvé quelqu'un pour garder mon tout ptit hibou , j'ai trouvé MA Mary Poppins !!!!! Non je n'ai rien signé, oui d'accord, je prend la place en crèche mais je suis triste de devoir décevoir la personne vers qui je m'étais tournée.

J'ai eu un instant de doute, surtout quand je l'ai eu au téléphone et que j'ai senti sa déception . Je me dis que tout ptit hibou aurait été bien avec elle . Je m'étais presque engagée et je m'en suis voulue d'annuler le début de notre histoire. Je me suis sentie mal parce que j'aime pas faire ça. Dire oui et puis après parce que ça m'arrange, dire non. Malgré tout, dans son cas, je pense qu'il grandira plus vite à la crèche, qu'il va apprendre à être encore moins sauvage même si de ce côté, c'est de mieux en mieux . J'ai laissé ma Mary Poppins s'envoler .

Mode de garde pour tout ptit hibou : Check !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'habite à la Fare les Oliviers et j'attends mon premier enfant pour le 31/10. Je rechercherai certainement une nounou pour février-mars 2015. Je veux bien les coordonnées de ta Mary Poppins par mail si possible. Merci
Répondre
D
Aucun problème, contacte moi sur FB en message privé et je te donnerai ses coordonnées ;-)
C
Je suis très contente pour ton tout ptit hibou. Mais je comprends ton malaise lorsque tu as du prendre la décision entre la Mary Poppins et la crèche! J'ai préféré laisser tomber la recherche de nounou tant que je n'avais pas la réponse de la crèche. Et j'ai bien fait puisque j'ai eu une place pour septembre ! C'est vrai que la crèche c'est beaucoup moins cocooning que maman ou la nounou, mais comme ils sont grands nos petits bouts, ils ont besoin de se mettre en condition pour la rentrée 2015! Et la crèche est idéale pour ça!
Répondre
D
Exactement !!! Il a besoin d'être plus autonome et j'espère que ça va bien le préparer pour l'école !
C
C'est une bonne nouvelle, dans tous les cas il y à du bon et du mauvais! Moi dans mon cas je préférais la nounou que la crèche car ils sont plus cocoonés chez une assmat' surtout que j'ai commencé à laisser mes enfants à 4 mois. J'ai toujours fais en sorte de trouver une nounou sociable qui sort (au ram, en ballade qui voit d'autres nounous et d'autres enfants) et puis une qui les prépare à l'école. Mon 2eme est encore petit mais je sais qu'à la rentrée elle va commencer les rituels de l'école et il fait déjà beaucoup d'activités manuelles. Le grand savait compter et avait acquis pas mal de trucs avant la 1ère rentrée. La crèche MOI, je la trouve impersonnelle et elle s'adapte peu à l'enfant, c'est l'enfant qui doit s'adapter, financièrement la nounou me revient moins chère que la crèche (grâce à pajemploi) et une nounou est plus flexible au niveau des horaires et des jours de présence (mon mari change de planning régulièrement) voilà MES raisons à MOI! Comme quoi heureusement que nous avons le choix du mode de garde (sauf pour la crèche c'est plutôt de la chance), j'ai des personnes autour de moi qui font garder leur enfant par la famille et ça peut très bien se passer comme à l'inverse être une catastrophe. Le plus important c'est d'y trouver son compte et SURTOUT que l'enfant soit bien… mais ça c'est mon avis at comme je le
Répondre
D
Comme tu le dis, l'important est d'y trouver son compte . Je n'ai jamais laissé un de mes hiboux à la crèche, ce sera une grande première mais vu le caractère et le passif de mon tout ptit , je pense que ce sera bien pour lui . Je suis d'accord avec toi, il y aura du bon ... et du mauvais !