Silence, ça pousse !

Publié le par Maman Hibou

Un an de news, ça va être un peu long et pas forcément super intéressant mais je vais résumer l'avancée des ptits hiboux. Avec pas mal d'engrais et un arrosage quotidien ,elles ont bien poussé les petites pousses.

Hiboux junior est entré au CP, une sacré étape dans sa vie de petit garçon et on est pas loin de le pré inscrire à Cambridge ou Harvard. Ben oui, il sait lire et écrire quoi. La rentrée, malheureusement ne s'est pas passée de la façon la plus sereine qui soit. Nous avons un petit garçon qui se met beaucoup la pression et qui s'impose une responsabilité qu'il ne doit pas avoir par rapport à son petit frère. Il alterne entre le comportement façon gendarme, le garde du corps et le grand frère ultra attentionné. C'est "je t'aime, moi non plus" en permanence. Bon, ça doit se passer comme ça dans la plupart des fratries, je sais, mais les réactions sont différentes quand la communication passe souvent difficilement et avec un frère imprévisible.

 

Silence, ça pousse !

Mon grand garçon est un modèle pour son frère qui veut de plus en plus faire comme lui. Enorme pression donc. Nous allons commencer des séances d'art thérapie pour que ses émotions se libèrent un peu et qu'il puisse exprimer tout haut certaines choses qu'il a du mal à dire. A suivre parce que je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut donner mais j'aime le concept alors on se lance.

Toujours fan de Star Wars et du système solaire, l'apprentissage de la lecture le mène de plus en plus à se poser pour lire tout seul. Génération jeux vidéos et tablette oblige, mais on freine les écrans parce que ça pourrait être sa seule activité si on le laissait faire.

Sinon, niveau judo, deuxième année et Teddy Riner devrait commencer à trembler dans son ptit kimono.

 

Quant au tout ptit hibou de presque 5 ans, il pousse bien aussi. 1.10m de ptit bonhomme au caractère bien trempé qui sait ce qu'il veut mais qui n'arrive pas toujours à se faire comprendre.

Un début d'année scolaire tout en stress et déconvenues. Une AVS absente au bout d'une semaine d'école et ce, pour plusieurs semaines, il n'en a pas fallu moins pour déstabiliser complètement notre hibou. Il a besoin de constance, de régularité, de rituels pour que tout se passe bien et jusqu'à ce début d'année 2017, il a eu tout le contraire.

Autant vous dire qu'on a tous payé le prix fort du coup. Une éducatrice spé qui s'enfuit sans dire au-revoir ( à raconter plus en détails ) une rentrée scolaire bof, sa sélectivité alimentaire qui atteint son paroxysme, la parole qui stagnent toujours ( allez comprendre il commence à connaitre autant de mots en anglais qu'en français... le délire ) , des crises plus rares mais intenses et des caprices de son âge = des parents qui crient " Remboursezzzzzz"

Sinon, c'est un petit garçon très actif, souriant, de plus en plus sociable ( il devient la mascotte de l'école à distribuer bisous et "bonjour" à TOUT le monde.) Il est toujours aussi attachant mais fonctionne toujours dans les extrêmes. Extrêmement adorable ou extrêmement difficile.

 

Silence, ça pousse !

Il faut tout anticiper et le préparer doucement à tout changement dans son quotidien immédiat. Partir une semaine en vacances et il s'adapte facilement, calez un rendez vous pas prévu un jour de la semaine et c'est Hiroshima.

On s'adapte du coup, au jour le jour, même si l'organisation carrée n'est pas notre point fort.

De notre côté, on vogue et parfois on rame. La vie suit son cours avec son lot de bons et mauvais moments. J'ai tout un tas de petits projets à mettre en place, le soleil et le printemps arrivants, ca aide beaucoup à se motiver. On passera toujours par de grands moments de découragements mais redonner un coup de talon et passer par dessus les périodes difficiles nous rend plus forts. Je relativise en me disant qu'aujourd'hui il faisait 27 degrés dehors un 16 mars et je dis :

Silence, ça pousse !

Publié dans Mes ptits hiboux

Commenter cet article

Claire 18/03/2017 11:30

Coucou!
Ca fait plaisir de revoir ton blog de nouveau actif. C'était chaud votre début d'année scolaire... l'éduc spé qui se barre d'un coup ça me laisse sans voix : vous en avez une autre du coup ou y a plus rien de ce côté-là?
Espérons que le printemps et l'arrivée des beaux jours soit synonyme de répit.
Je vous embrasse fort <3

Delphine 18/03/2017 11:37

Coucou Claire :)
Oui les choses s'apaisent un peu et on sort bien nos têtes du sac :) Pour l'éduc spé, j'ai rendez vous la semaine prochaine avec une équipe d'éducateurs, espérons qu'ils vont pouvoir nous aider. On va aussi bientôt rencontrer l'association pour les chiens d'accompagnement, j'ai hâte :)
Je t'embrasse fort aussi .