J'ai été une Efluent-Mum.

Publié le par Maman Hibou

Je ne suis pas une Efluent Mum mais je l'ai été l'espace d'une journée. Une journée intense, bruyante, colorée et enrichissante. Une journée toute pleine de filles ( et quelques garçons quand même ) qui ont donné à ce rendez-vous incontournable de la blogosphère un goût intense et sucré à toutes les rencontres qui étaient possibles sur le spot.

Je ne suis pas une lève tôt, je ne suis pas une lève tard, mais 4h30 le matin ( autant dire le milieu de la nuit ) ça picote un peu les yeux. Je ne vais pas me plaindre , Paroles de mamans m'a gentiment invitée pour la deuxième année à ce rendez-vous de la blogosphère parentale, une journée pour nous, pleine de surprises et de douceurs.

Après avoir ronflé 3 heures dans le train, je suis arrivée dans une fraîcheur parisienne qui n'avait rien à envier aux -2 degrés de la gare d'Aix en Provence ce matin là. J'ai eu la chance de faire le trajet Gare de Lyon/ Carreau du Temple en moto avec Mapool, un service de covoiturage mais en moto , le "comotorage ?". Ingénieux, pratique, arrivée à gare de Lyon, je me connecte à l'application, je repère mon chauffeur sur la carte, je clique, il m'appelle et en avant la mère hibou sur la moto pour un trajet mémorable dans les rues de Paris à une heure de pointe. Autant vous dire que j'ai adoré mais j'avais plus un poil de sec à l'arrivée et j'ai senti des crampes dans mes mains à force de serrer les poignées.

Et puis on entre dans le Carreau du Temple, il fait bon enfin, on est accueilli avec des sourires de l'équipe de Paroles de maman, des croissants, de la musique et des couleurs chaudes.

Je croise plein de visages connus et inconnus, je murmure des bonjours mais je fais ma sauvage. On ne se refait pas . Du coup, j'ai zero selfie , nada, que dalle. Alors que j'aurais bien aimé, que j'aurais du demander à Croque Madame, que j'ai juste croisé et avec qui j'aurais aimé échanger plus. Avec Maman Chou aussi avec qui j'ai passé du temps, mais point de photo, Marie-Bé ,Déborah Mum .... Leslie aussi ...

Mais il y avait mes marques préférées et j'ai bien aimé les rencontrer et découvrir leurs nouveautés. merci à Mustela, A-derma, Huggies, Hape et ses jouets en bois absolument géniaux , Kidz in Mind et son application fun. Kinder Surprise était dans la place ,Rainett et sa grenouille écologique aussi .

Merci à toutes ces marques et d'autres encore pour vos conseils et vos cadeaux.

J'ai été une Efluent-Mum.J'ai été une Efluent-Mum.
J'ai été une Efluent-Mum.J'ai été une Efluent-Mum.

Il y a eu de la danse aussi, des chansons et des défilés. Il y a eu des stars avec qui on pouvait se faire photographier. Il y avait du bon manger et des jus de grenade. Il y avait des bonbons et du pop-corn. Je me suis faite chouchouter et ca fait du bien, faut se l'avouer.

C'était une journée à 100 à l'heure où vous repartez les pieds en purée, chargée comme un mulet mais le sourire aux lèvres comme à votre arrivée.

J'ai été une Efluent-Mum.J'ai été une Efluent-Mum.
J'ai été une Efluent-Mum.J'ai été une Efluent-Mum.

Commenter cet article