Proverbe Hibouesque du mercredi

Publié le par Maman Hibou

Proverbe Hibouesque du mercredi

"Je ne suis pas différent, c'est vous qui n'êtes pas pareils que moi."

Je laisse aller mon imagination quand j'essaie de deviner ce que pourrait penser mon tout ptit hibou.

Quand je le vois nous regarder avec des yeux ronds, plein d'interrogation ou d'incompréhension quand on lui fait remarquer que non, il ne faut pas manger les croquettes du chat, se rouler dans une flaque de boue en rigolant, frotter sa joue contre la télévision ou se jeter dans les bras de toutes les personnes qu'il croise dans un supermarché.

Que non, il ne peut pas conduire la voiture, que la ceinture de sécurité ne s'enroule pas autour de la tête, qu'il n'y a aucun intérêt à écoper la baignoire pendant le bain, qu'il ne doit pas vider son verre d'eau par terre quand on a plus soif et qu'il ne devrait pas enfoncer ses doigts dans les oreilles du chat quand il dort.

Que oui, il doit mettre des chaussures pour sortir, surtout quand il pleut, qu'éventuellement il peut jouer à sauter sur le lit mais pas du lit au carrelage, qu'il peut faire des bisous bien sûr mais pas un coup de langue sur la joue et qu'il doit FERMER les yeux pour dormir !

On y travaille encore.

Publié dans Proverbes Hibouesques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christelle 22/12/2015 09:28

Les coups de langue, les doigts dans les oreilles du chat, la baignoire....on connaît aussi, mais cumulé comme ça dans la même phrase ça donne une toute autre impression. Pfiou !

Véro 07/10/2015 20:46

Si ça peut te rassurer, écoper la baignoire, mes deux loulous l'ont fait chacun leur tour, on a encore une marque au plafond du séjour...
Et le coup de langue les fait trop marrer - et ce n'est pas faute d'avoir expliqué, de moins en moins aimablement, que nous ça ne nous faisait pas marrer. Et Fiston2 aimerait bien dormir les yeux grand ouverts (et est capable de lutter lutter pour les garder ouverts... y compris à 2 h. du mat'...).
ToutPtitHibou n'est pas différent sur tout ;-)