Pourquoi Twitter m'a largué.

Publié le par Maman hibou

J'ai essayé pourtant, j'essaie encore de temps en temps. On s'est bien entendu, on a fait des efforts, j'ai essayé de le comprendre de toutes mes forces mais il m'a largué quand même, comme une vieille culotte.

Je suis trop vieille pour ces conneries (!)

Soyez connecté qu'ils disent. Alors j'imagine que ca implique qu'il faut rester connecté plus d'une heure par semaine sur Twitter pour ne pas se noyer dans la masse énorme d'informations. Et puis je veux marcher dans la rue en regardant devant moi, merde.

J'ai été admirative devant ceux et celles qui tweetent toute la journée. Déjà ils y pensent, eux, parce que moi la plupart du temps, j'y pense pas. Et puis je suis passée d'admirative à dubitative. Non mais forcément on a pas tous la même notion de l'information c'est évident.

Je ne suis donc pas une maman ou une femme dite "connectée" . Du moins pas sur twitter. J'arrive à maintenir le cap sur FB et instagram mais je suis obligée d'admettre que le temps réel, transmettre mes infos, mes pensées, ce que je fais à l'instant T, ce n'est pas pour moi.

Mais peut on se passer de Twitter, est ce qu'on devient complètement has-been, larguée, hors du temps si on ne tweet pas à tout va ? Je n'ai pas d'avis là dessus , je n'ai juste pas envie de passer la majorité de mon temps à communiquer ce que je vis ou pense mais juste à le vivre pour moi. Parfois il me semble que Twitter va trop vite, comme un fil de rumeurs qui laisse assez peu de place à la discussion et à la réflexion parce que les tweets sont balancés à la vitesse de l'éclair.

Après, j'avoue aussi ne certainement pas tout connaitre des fonctionnalités de Twitter voir même de sa véritable utilité . Dire le maximum en très peu de mots, je ne suis pas une grande bavarde mais quand même, c'est frustrant non ? Alors peut être que je rate des choses gé-nia-les, essentielles mais tant pis, Twitter m'a larguée, bannie et n'a pas essayée de me rattraper alors jusqu'à ce qu'un jour peut être, j'ai plus de temps pour être une vraie "connectée", je regarderai de loin ce mode de communication qui m'échappe.

Publié dans Planète fourre tout

Commenter cet article

Christelle 22/12/2015 11:20

Non non tu n'es pas une extra terrestre, je n'y arrive pas non plus ! Je ne sais pas comment font les mamans qui bossent et ont plein d'enfants et tweetent tout le temps, moi je n'y arrive pas. Mais quand j'y suis, ça me donne une bonne heure de lecture (aux wc ça occupe :p )