Mes "presque" essentiels des beaux jours.

Publié le par Delphine

Le soleil et la chaleur de l'été font doucement place à l'automne humide et grisonnant . Cependant personne n'est à l'abri d'un voyage au soleil, un week end loin des nuages et du froid.

J'ai mes petites habitudes, mes petites manies, mes produits de beauté préférés, mes indispensables au quotidien, ceux qui me font du bien, qui font que je ne ressemble pas à rien.

Il y a des perles découvertes grâce à des copines, des pharmaciennes avides de mon bien-être, et aussi mes choix personnels.

Tous ces produits sont testés et approuvés (pour la plupart) sur ma personne. Sacrifice assumé et réfléchi et je vais donc tâcher de vous donner un avis des plus avisé sur chacun d'entre eux.

Commençons par les produits solaires. Avec ma peau atopique et bien blanche il me faut un produit respectueux, doux et avec un indice de minimum 30 si je ne veux pas ressembler à une écrevisse.

L'huile sèche Bioderma satiné pour peaux sensibles répond à toutes mes exigences.

Mes "presque" essentiels des beaux jours.

Les + : Protection parfaite - Odeur très agréable - Prix raisonnable - pas trop grasse et je n'ai pas eu l'ombre d'un coup de soleil ni de réaction désagréable alors pour les peaux sensibles, c'est top.

Les - : La bouteille de 200ml part vite, on a tendance à en mettre plus qu'une crème.

Le Soin après-soleil Bioderma Photoderm. Pas de raison de changer de marque pour le lait après-soleil si celui que j'utilise pour bronzer est satisfaisant :-)

Mes "presque" essentiels des beaux jours.

Les + : Texture lisse, agréable et non collante - Odeur agréable et effet raffraichissant - Apaisant après un moment prolongé au soleil . Il laisse la peau douce sans effet gras mais si il fait très chaud.

Les - : A ce jour je ne vois rien à redire , vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

J'ai la peau sèche, atopique , il me faut donc, pour le visage des produits doux , hydratants et apaisants. Tout un programme.

J'ai testé et approuvé les produits de La Roche-Posay . Je ne passe pas des heures le soir à nettoyer ma peau, l'été je ne me maquille pratiquement pas voire pas du tout mais je transpire alors il me fallait quelque chose qui nettoie efficacement ma peau et qui me raffraichisse en même temps. L'eau thermale peaux sensibles de La Roche-Posay fait tout ça parfaitement.

Mes "presque" essentiels des beaux jours.

Les + : Raffraichissant - Apaisant - Nettoie parfaitement sans assécher la peau - Pour avoir testé plusieurs eaux thermales, celle ci a l'avantage de ne pas avoir ce goût salé que je n'aime pas.

Les - : Rien à redire non plus si ce n'est que mes petits hiboux aiment beaucoup trop jouer avec et me le vide rapidement !

Pour la crème Hydreane Légère peaux sensibles de La Roche Posay :

Les + : Apaisante, hydratante bien sûre. Pas grasse, parce que bon, avoir l'impression de s'être appliquée de l'huile d'olive sur le visage, non merci. Je recommande vivement.

Les - : Elle répond à toutes les exigences de ma peau atopique, pas de point noir sur ce produit...

La marque dont je ne peux plus me passer : Nuxe. Si ce n'était que l'odeur envoûtante de ses produits, mais en plus ils sont top qualité sauf un bémol ...

Mes "presque" essentiels des beaux jours.

L'huile prodigieuse, en ce qui me concerne, le Must-have des produits Nuxe. Huile sèche corps, cheveux, visage.

Les + : Peaux sèches, cheveux secs, ce produit est pour vous. Rien que l'application est agréable. Hydrate parfaitement, et laisse une odeur super agréable et qui reste assez longtemps. Le prix est correct, bref allez y les filles ;-)

Les - : Peut être le fait que ce soit un spray. En soi, c'est bien mais si tu rates ton coup et que tu as du carrelage, tu es bonne pour de bonnes glissades !

Gelée exfoliante douce aux pétales de rose. Rien que le nom ça fait rêver . Spécialement conçue pour les peaux sensibles, elle est adoptée définitivement.

Les + : Super douce, moi qui ai tendance à m'arracher la peau avec les exfoliants mais fait son travail à la perfection. Laisse une peau douce et lisse très appréciable.

Les - : C'est le deuxième tube que j'utilise et c'est le deuxième où il y a un problème de fermeture... hasard ou bug !?

Eau démaquillante micellaire aux pétales de rose. Alors je l'ai essayé et je ne l'ai pas adopté parce qu'il ne me convient pas.

Les + : Pour nettoyer la peau, c'est bien, et elle laisse une odeur aussi des plus agréables.

Les - : Comme démaquillant pour les yeux, non, ca ne le fait pas du tout sur moi. J'avais les yeux qui piquaient systématiquement. Ben oui, l'eau de rose ca sent bon, mais comme démaquillant, mes yeux n'ont pas supporté. Du coup après chaque essai, je donnais l'impression d'avoir pleuré pendant 1 heure, bof.

Shampoing-douche après soleil aux fleurs d'eau et de soleil. Là aussi, rien que le nom ca fait rêver . Vous l'ouvrez, humez ... hummmmm on sait qu'on va sortir de la douche parfumée de soleil. Mais je demande plus à un shampoing-douche. En général, j'évite ce genre de produit 2 en 1, 3 en 1 ... bref, c'est rarement satisfaisant.

Les + : Laisse une peau très douce à la sortie de douche alors après un moment prolongé au soleil, c'est agréable. Ca sent super bon, ca rien à dire, c'est le top.

Les - : La texture; ca ne mousse pas ou sinon faut en mettre une tonne alors pour les cheveux c'est pas terrible. J'ai presque l'impression que mes cheveux sont gras à la sortie, honnêtement, je suis pas convaincue de l'efficacité. J'ai été déçue.

Mes "presque" essentiels des beaux jours.

L'eau dynamisante de Clarins, ca fait des années que je l'ai adoptée et je déprime si je n'en ai plus. L'été, je remplace mon parfum par cette eau parfumée , moins entêtante mais laisse une sensation de fraîcheur qui sent super bon. Pour l'odeur, c'est une question de goût c'est certain, mais quand je la sors, je sais que c'est l'été, elle sent le soleil . Je ne m'en passerai plus.

Voilà pour mes presque essentiels finalement. Il y a un ou deux produits qui sont très bien mais qui ne me conviennent pas tout simplement. Je ne suis pas une blogueuse beauté mais finalement, je ne suis pas qu'une blogueuse maman.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article