C'est la rentrée ou le ciel est mitigé ?!

Publié le par Maman Hibou

Me revoici devant mon écran, après une pause ma foi involontaire mais reposante quand même. Mon pc s'était mis en arrêt maladie et mes hiboux du haut de leur 5ans et demi et 3ans et demi réclament une attention de tous les instants.

Les vacances ont rimé avec chaleur, sueur, détente, fatigue, soleil , piscine et bronzette. Rien de particulièrement original si ce n'est que nous avons choisi de passer nos vacances en famille mais séparés . Entendons par là que je suis partie une semaine avec mon ptit hibou pendant que tout ptit restait à la maison avec son père , la semaine suivante on les a largué tous les deux à leurs grands-parents pour terminer nos vacances sur une semaine tous les 4.

Les photos parlent d'elles-mêmes dans mon prochain article, on est pas à plaindre !

Pour la rentrée , je suis toujours une maniaque de l'organisation, donc les fournitures ( maternelle hein, donc ca va ) ont été achetées à la dernière minute, le sac a été préparé la veille au soir et les vêtements ne sont pas marqués. Egale à moi-même donc.

Mon ptit hibou rentre en grande section de maternelle , dans une nouvelle école, construite ... heu presque construite et déjà le matin de la rentrée des pétitions circulaient sur les travaux pas fini, les finitions bâclées et les problèmes de sécurité. Mouais . En même temps, on nous saoule avec le plan Vigipirate et l'école n'a pas de barrière, tous le monde peux accéder aux salles de classe et les travaus pour finir l'école dureront jusqu'à la Toussaint , c'est la fête. Je vous passe le reste des revendications parentales mais ca risque d'être folle ambiance dans les semaines à venir. En ce qui concerne mon hibou, il est content, c'est le principal.

Pour mon tout ptit hibou, en revanche, ca va être plus compliqué. La crèche nous a proposé de le prendre les lundis et mardis matin avec des séances de psychomotricité, cool. Mercredi, jeudi et vendredi matin, ce sera école, avec AVS si on a une réponse un jour à notre demande. Et pour l'ecole, la rentrée se fera quand ils ne seront plus 38 dans la classe parce que sinon je sens que ca va pas être possible . Pour son suivi personnalisé, nous allons devoir attendre quelques mois que le CAMSP fasse son évaluation , c'est lent, c'est lent c'est lent ... Donc mon tout ptit restera la plupart du temps avec moi . Alors je vais commencer sérieusement à faire des recherches et des démarches par moi-mêmes pour aider mon tout ptit à apprendre et comprendre le monde qui l'entoure.

Quand on parle de rentrée on parle d'enfants, mais il y a nous, parents aussi. Le retour au travail de Papa Hibou ne se fait pas dans la joie surtout qu'il se rajoute de la pression. Quant à moi, je suis forcée de constater qu'il y a de ça quelques mois, c'était pas du tout le genre de rentrée à laquelle je m'attendais. Les enfants qui grandissent, vont à l'école, plus d'autonomie blablabla... finalement non. Rien à rajouter , c'est comme ça.

Je ne sais pas quelle tournure va prendre le blog. Il me faut du temps, et bien même si je ne travaille pas, du temps, je n'en ai pas tant que ça alors il suivra son cours tranquillement , c'est bien évidemment là-dessus que je ne vais pas me mettre de pression.

Sur ce, à plus tard :-)

Publié dans Lui, moi, eux = nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La vie en Tisanie 02/09/2015 14:25

Je sens que ça n'est pas la joie cette rentrée chez vous :-( J'espère que l'année sera bonne malgré tout!