La timidité, un vilain défaut ?

Publié le par Maman Hibou

La timidité, un vilain défaut ?

Vous connaissez bien l'expression "Les chiens ne font pas des chats". Elle est complètement débile, vous êtes d'accord. Cependant, elle illustre parfaitement le fait que nous avons des enfants qui nous ressemblent .

Oui, c'est cool de retrouver chez nos bambins des traits de caractère qui nous sont propres et qui font de nous de "jolies" personnes, c'est moins cool de retrouver des traits de caractère qu'on aurait bien refiler à notre voisin.

Il y a quelques jours, je suis allée au parc avec mon grand hibou de presque 5 ans. Je me suis installée dans un coin, dans l'herbe, loin des autres. Oui parce qu' il n'y avait que des groupes de mamans/nounous qui ne parlaient que de bébés/enfants, et ça me fatigue.

Mon grand hibou, lui, est parti à l'autre bout du parc, loin des autres enfants. Il y avait beaucoup de monde ce jour là et mon hibou s'est posté près du grillage et a passé pas moins de 30 min à regarder les autres enfants sans oser s'approcher d'eux. Si certains osaient venir le chercher pour jouer...il s'éloignait un peu plus sans un mot. Damned!

Et puis, timidement aussi, une jeune demoiselle de son âge a tenté une approche et mon hibou sauvage a fini par sortir de son isolement . Mais il lui faut un sacré temps d'adaptation dès qu'il entre dans un parc. Quand je vois d'autres enfants qui filent vers les autres tout de suite, qui jouent facilement avec les autres enfants et que je vois mon hibou tout timide, n'osant pas (ou ne voulant pas) approcher ses congénères, je ne sais pas quoi penser.

Je le voudrais sociable parce que plus jeune j'ai souffert de ne pas l'avoir été. J'aimais ma solitude et parfois j'enviais les personnes qui allaient facilement au-devant des autres. Je ne changerais pas mon hibou, la timidité n'est finalement pas un vilain défaut, seulement je ne voudrais pas que ca l'exclu.

Je l'aime comme il est mon petit sensible, attentif au regard des autres, il faudra juste faire en sorte que sa timidité ne projette pas une image d'indifférence vis à vis des gens. Je sais de quoi je parle

Publié dans Mes ptits hiboux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alameresi 25/09/2015 18:24

Je découvre ton blog et ce billet me parle beaucoup... Je voulais justement écrire quelque chose à propos de la timidité de mes plum's ce week-end...