Souffle tes bougies mon tout ptit.

Publié le par Maman Hibou

Souffle tes bougies mon tout ptit.

Ce 12 avril, tu as eu 3 ans, tu es mon petit garçon de 3 ans déjà.

Cette année a été riche en émotions, pour toi, pour nous mais tu grandis, tu nous étonnes, tu nous déstabilises et tu nous émerveilles. Tu as soufflé et craché sur tes trois bougies, tu as applaudi et sauté partout quand on chantait "Joyeux Anniversaire" , tu as adoré tes cadeaux mais tu nous as regardé l'air... comment dire ...qu' on avait craqué de te proposer une part de ton gâteau d'anniversaire . Mais c'est pas grave, l'année dernière tu avais regardé d'un air dubitatif tes deux bougies, aujourd'hui, tu es tout fier de ton gâteau. Je ne parlerai même pas du gâteau que j'ai apporté à la crèche, je m'en remet pas.

3 ans déjà que tu décidais à peine quelques heures avant l'accouchement programmé, de manifester ton envie de sortir. 3 ans que tu faisais de moi maman d'un tout petit garçon.

Mince alors, 3 ans déjà et j'ai pas encore pensé à perdre mes kilos glanés deci delà pendant que tu me réclamais des m&ms bien au chaud pendant 9 mois.

Magnifique gâteau pour la crèche .Magnifique gâteau pour la crèche .

Magnifique gâteau pour la crèche .

Cette dernière année, nous apprenons un peu plus à te connaitre et comme ton frère tu aimes la musique qui te met à chaque fois dans des états proche du raver en début de soirée.

Tes héros sont Flash Mc Queen , Mickey, Donald et Dingo dont tu répètes les noms à l'infini. Je note donc que Papa et maman ne sont pas tes héros... je note pour plus tard.

J'ai remarqué également que dernièrement tu aimais mordre mes doigts , mes joues et mes pieds. Il ne tient qu'à toi de manger la viande que je te prépare et que tu repousses avec dédain au lieu de prendre ta mère pour un poulet rôti !

Les petites voitures et les camions sont tes jeux préférés après bien sûr jeter de la terre et des cailloux sur la terrasse du voisin.

Tu as appris à aimer l'eau et le bain et il faut t'expliquer régulièrement qu'il est inutile d'écoper l'eau de la baignoire, ce n'est pas un bateau qui prend l'eau.

Tu joues de plus en plus avec ton grand frère, qui apprend lui aussi petit à petit à te comprendre.

Tu t'es bien habitué à ton grand lit sans barreaux, tu as troqué ta chambre de bébé contre une vraie chambre de petit garçon.

Bon anniversaire mon tout ptit hibou .

Souffle tes bougies mon tout ptit.Souffle tes bougies mon tout ptit.

Publié dans Mes ptits hiboux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article