Ils arrivent toujours à se retrouver .

Publié le par Maman hibou

 Ils arrivent toujours à se retrouver .

Ils n'ont que deux ans d'écart. Ils vont avoir 5 ans et 3 ans en avril , ce sont des petits garçons maintenant, vifs, remuant, joyeux, difficiles mais ce sont MES petits garçons tellement attachants et adorables.

Jusqu'à maintenant, ils ne jouaient pas vraiment ensemble. Plutôt l'un à côté de l'autre, chacun avec ses petites voitures et mon ptit hibou a essayé à multiples reprises d'atteindre son frère, de l'inclure dans ses jeux mais malheureusement sans grand succès. Le manque de parole de mon tout ptit hibou ne facilite pas la communication entre ces deux la. L'un ignorait l'autre. L'autre ne comprenait pas son petit frère .

Une des raisons pour lesquelles on voulait des enfants rapprochés, c'était aussi pour qu'ils soient proches, qu'ils aient des centres d'intérêt communs chacun avec sa personnalité. Depuis quelques mois, c'était pas ça du tout, un grand coup dans l'eau .

 Ils arrivent toujours à se retrouver . Ils arrivent toujours à se retrouver .

Mais depuis quelques temps, je pense que ptit hibou a plus essayé de comprendre son petit frère, de trouver quel serait le jeu dans lequel il pourrait l'embarquer sans essuyer un vent monumental. Il recommence à faire beau, alors en rentrant de l'école, ils jouent dans le jardin, ce qui donne l'occasion à mon ptit hibou d'entraîner sa demi-portion de frère dans des jeux de balançoire et de course-poursuite ou avec un ballon. Et je ne parle même pas de leur complicité quand il s'agit de vider le bac à sable ou balancer des cailloux et des feuilles chez le voisin.

Mon tout ptit hibou s'ouvre de plus en plus à son frère, qui je pense ne demande que ça et c'est un vrai bonheur de les voir complices. Bon ça n'est pas comme ça toute la journée et je n'en demande pas tant . Je ne suis jamais autant guimauve devant mes enfants que lorsqu'ils jouent l'un avec l'autre, partagent , rient et s'amusent ensemble. Je fond comme un cornet de glace au mois d'Août .

 Ils arrivent toujours à se retrouver . Ils arrivent toujours à se retrouver .
 Ils arrivent toujours à se retrouver .

Publié dans Mes ptits hiboux

Commenter cet article

La vie en Tisanie 25/03/2015 20:40

Elles sont belles ces photos!!!

Delphine 26/03/2015 14:26

Merci :-)