Des amis pour la nuit .

Publié le par Maman Hibou

Des amis pour la nuit .

Deux ptits hiboux, deux façons de dormir, deux façons d'aborder le sommeil, deux façons de concevoir la nuit.

Dans la chambre N°1, nous avons un lit , une couette, un oreiller, une bonne vingtaine de résidents permanents dont quelques amis privilégiés. Ceux là changent d'une nuit sur l'autre parfois. Certains ont la malchance de rester sur les carreaux froids du sol, c'est la vie.

L'occupant de la chambre N°1 est un propriétaire assez désireux du bien-être de ses résidents qui n'ont, pour l'heure , pas eu à se plaindre depuis qu'ils ont élu domicile au chaud sur la couette.

Les amis privilégiés doivent sans cesse mettre tout en oeuvre afin d'amadouer le propriétaire des lieux et donc ne pas passer la nuit à la fraîche sur le carrelage. Se faire remarquer est la priorité, toujours faire preuve d'imagination pour faire parti des privilégiés et bien entendu, ne jamais se retrouver sous le lit, vous passeriez aux oubliettes rapidement.Rien n'est acquis!

Parmi les résidents permanents, il y a donc les fameux privilégiés ( une petite poignée qui ont le droit de côtoyer l'oreiller du maître des lieux et à leur tête : l'Unique, Le Doudou .) L'unique a été choisi il y a quelques années par le propriétaire et sa place est assurée pour toutes les nuits, même quand le propriétaire est en déplacement à l'extérieur.

Bref, vous l'aurez compris, une famille à l'intérieur de la famille. On hésite presque à lui acheter un lit 2 places tellement il a besoin de ses "amis" pour dormir sereinement. Parce que mon ptit hibou, il n'envisage pas de ne pas tous les avoir à ses côtés pour les protéger ( au cas où... ) et être protégé ( au cas où ... ) .

Des amis pour la nuit .Des amis pour la nuit .

Dans la chambre N° 2 , nous avons un lit , une couette , un oreiller et deux turbulettes ( les turbulettes faisant office de doudous ) . Pas de fioritures. 

Pas de réclamations à déplorer, pas de baston pour la place à côté de l'oreiller, pas d'abandon sur le carrelage. Rien ni personne en peluche n'y met un patte sous peine de sanction immédiate : Eclatage contre le mur ou pire, banni dans le placard ! Mon tout ptit hibou ne fait pas dans la dentelle.

Peluches, concernant la chambre N° 2 , passez votre chemin, et tentez plutôt votre chance à la deuxième porte sur votre droite . L'accueil y sera plus chaleureux, faites moi confiance . 

Des amis pour la nuit .Des amis pour la nuit .

Commenter cet article