Notre monde est terrible.

Publié le par Maman Hibou

Notre monde est terrible.

Je suis Charlie

Aujourd'hui est un jour triste mes ptits hiboux parce qu'aujourd'hui, la liberté d'expression, la liberté de dessiner, de se moquer, de railler, de se battre avec sa plume vient d'être lâchement et terriblement touchée en plein coeur.

Il va falloir vous battre vous aussi pour vivre dans ce monde, pour ne pas accepter que de telles choses se produisent, pour s'indigner devant la lâcheté et la bêtise humaine.

Il est des personnes courageuses comme ces journalistes tués aujourd'hui qui se sont battus pour la liberté de parole, comme ces policiers abattus froidement. Ils ne fléchissaient pas devant la menace et l'ont payé le prix fort.

J'aurais voulu vous dire que nous aussi on se bat pour vous, nos innocentes têtes blondes parce qu'on ne devrait pas se contenter de se résigner et de se sentir impuissant alors qu'on vous fait entrer petit à petit dans un monde terrible. Un monde où l'usage de la violence et de la peur pour des idéologies grotesques font rage et prennent une ampleur terrifiante.

Je suis Charlie pour la liberté d'expression!

Je suis Charlie parce que la lâcheté me fait vomir.

Je suis Charlie parce qu' une telle violence me donne envie de vous emmener sur Mars pour vous protéger de ça. Mais non il est inconcevable de se contenter de baisser la tête et dire "c'est horrible mais que peut-on y faire?"

Je suis Charlie mes ptits hiboux, comme votre papa et comme toutes les personnes qui ont raison de se révolter contre cette violence crue et qui pleurent pour tout ce sang versé au nom ... de rien finalement.

Je suis touchée par la solidarité dont ont fait preuve les gens, les rassemblements pour rendre hommage aux hommes et femmes tués.

Faut pas déconner quand même, on ne touche pas à la liberté de la presse, on ne touche pas à la liberté d'expression comme ça. Je suis Charlie moi aussi pour tout ça.

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne 08/01/2015 09:38

Très beau texte, très bel hommage, j'en ai eu des frissons, sans doute parce qu'aujourd'hui, on ressent tous cette boule au ventre, cette tristesse mais aussi cette hargne qui nous donne la force d'affronter et l'envie de nous lever plus que jamais !