C'est tout ça un blog pour moi .

Publié le par Maman Hibou

C'est tout ça un blog pour moi .

C'est étrange un blog. J'y pense souvent, pas tous les jours mais presque. Quand on ouvre un blog, on y met beaucoup de soi , des pensées, des idées, des émotions et des envies. En fait j'ai ouvert un journal intime et je le partage avec plein de gens . Et j'aime ça. Je me suis prise au jeu de la blogosphère mais tout doucement parce que je ne rentre pas tête baissée dans un cercle qui m'est inconnu.

Je ne poste pas d'article tous les jours, d'ailleurs je suis parfois vraiment admirative des blogueurs/blogueuses qui tiennent un rythme quotidien sur leur blog et qui ont toujours un bon sujet . Je n'ai pas le réflexe des articles d'avance, je fonctionne au jour le jour et j'ouvre un nouveau sujet quand tout à coup il vient à moi. Du coup, je suis loin d'être régulière, je ne fais pas grand chose pour promouvoir ma page FB et d'ailleurs mon blog a un design et des fonctionnalités toutes simplistes parce que je n'y comprend rien ( et accessoirement quand j'essaie de m'en occuper...je n'y comprend rien ! )

Il y a des jours où j'ouvre mon blog et je le referme dans la seconde parce que j'ai pas envie. Il y a des jours où j'ouvre mon blog en me disant que j'ai envie ou besoin d'écrire et rien ne sort correctement . Il y a des jours où j'ouvre mon blog et mes doigts courent tout seuls sur les touches, c'est enivrant et agréable.Il y a des jours où j'aimerais tout dire, vider mon esprit, mes inquiétudes, mes moments de joie, et je me retiens parce qu'il est des choses qu'on ne partage pas.

Il y a des jours où je me dis que je ne devrais pas montrer mes enfants sur les photos, que je brise leur intimité et il y a des jours où je me dit que non, que c'est ma façon à moi de leur raconter leur histoire, que je me donne ce droit et que ca ne leur porte pas préjudice, j'assume tout. il y a des jours où j'aimerais voir grossir les rangs de ma page FB ou de mes abonnés et il y a des jours où je me dis que ce n'est pas très important finalement.

Je ne suis pas très expansive, et ce blog c'est ma façon de m'ouvrir aux autres. J'aime entrer dans les blogs des autres, découvrir des points communs avec moi sans connaitre la personne, sans avoir forcément besoin d'en savoir plus que ce qui est dévoilé. Je suis souvent discrète, souvent avare de commentaire (à tort), par timidité ou par pudeur. Mais je crois que malgré tout, je ne saurais me passer de ces moments de lecture, de partage et d'écriture qui font partie de ma vie.

Oui, c'est tout ça un blog, pour moi . Parfois c'est un ciel sans nuages, et parfois ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ori 08/07/2015 22:42

Je suis contente de lire ton article ... J'avais commencé à lire ton blog au tout commencement. Et puis, et puis.. N'étant pas une habituée des réseaux sociaux, n'osant rien mettre comme infos personnelles sur un compte public, je n'arrivais pas à lire ce que tu écrivais, car je te connais en personne . J'avais l'impression d'avoir une position de "voyeur" . Alors j'ai arrêté de te lire, même si j'étais intéressée par ce que tu écrivais. Et ... tout a changé quand j'ai commencé à aller sur des blogs de personnes que je ne connais pas, car, jeune maman que je suis, je cherche pleins d'infos partout .. Alors je me suis dit, ben pourquoi pas ? Pourquoi je n'irai pas lire ce que tu écris ? Et là ... Je pleure et je ris avec toi, je me retrouve dans tellement de choses que tu évoques, et je n'ai plus l'impression d'être seule. J'aime te lire, et j'aime avoir des news de tes petits hiboux. Bref, merci pour tes billets d'humeur, j'aime beaucoup :) , ne t'arrêtes surtout pas !

La vie en Tisanie 22/12/2014 19:04

j'ai la même conception du blog que toi. Et comme toi, je me demande comment font toutes celles qui publient tous les jours!!!

Delphine 22/12/2014 19:22

Oui hein, ca m'impressionne vraiment :-) Quand je publie un ou deux articles par semaine, je suis super fière alors tenir un rythme quotidien, il faudrait que je revoie mon organisation !