C'est quoi le problème avec le Père Noël ?

Publié le par Maman Hibou

C'est quoi le problème avec le Père Noël ?

C'est marrant mais à l'approche du grand jour où Barbe blanche doit venir déposer les cadeaux sous le sapin, je vois fleurir une tonne de réflexions sur son existence .

Mais QUOI ? IL EST OU LE SOUCI ? C'EST QUOI VOTRE PRISE DE TETE ?

Combien de fois il faudra en parler, combien de fois il faudra le répéter, combien de fois il faudra le prouver que le Père Noël existe ? Je l'ai encore vu le week end dernier, il est venu nous faire un petit coucou au Marché de Noël . Alors pourquoi penser qu'on ment à nos enfants sur son existence ? Mes enfants l'ont vu, comme moi , et c'était bien lui . Et quand mon fils m'a demandé si c'était bien le Père Noël le grand monsieur en manteau rouge et à la grande barbe blanche immaculée, je lui ai répondu avec toute la sincérité de mon être : Evidemment que c'est le Père Noël !

Et bien sûr qu'il croit que tout ce qu'on a planqué dans les placards va venir de Lui . PARCE QUE C'EST VRAI. Nous, on ne fait que lui donner un coup de main parce que c'est la crise depuis des années maintenant et que par solidarité, les parents et la famille aident le Père Noël ( qui n'est plus de toute première jeunesse, je vous le rappelle ) à honorer son contrat.

Vous allez me dire, c'est pas crédible, il a toute l'année pour se préparer. Ahhhh mais non, parce que vous savez, comme moi que les enfants font leur liste de Noël un mois avant le jour J.Genre, au mois de mars, l'enfant sait ce qu'il voudra à Noël . C'te blague !

Alors quand je lis qu'il ne faut pas mentir à nos enfants, que c'est pas bien, que le Père Noël n'existe pas, qu'ils seront traumatisés quand ils apprendront la triste réalité . Moi je dis, tant qu'on y est, autant dire aussi que la petite souris trafiqueuse de dent de lait n'a jamais existé non plus ? Manquerait plus que ça tiens ...

Entendons nous bien, chacun fait comme il l'entend ( même si il a tort ) et je ne juge pas mais par tous les lutins du Pôle Nord, il faut garder de la magie dans la vie parce qu'elle existe bien cette magie et c'est à nous de la véhiculer . J'ai vu les yeux de mon hibou pétiller de cette magie à la vue du Père Noël, j'ai vu son sourire incroyable et j'étais toute guimauve .Alors si on y pense, on laissera quelques truffes au chocolat et une coupe de champagne à Barbe blanche pour lui donner du courage et on boira aussi à sa santé parce que c'est vachement fatiguant comme période de l'année, mais qu'est ce qu'on fera pas pour nos loulous hein ?

Je conclurai par 3 affirmations que je pense nécessaire de rappeler :

Non, je ne suis pas alcoolisée

Non, je n'ai pas perdu la raison

Mais oui Le Père Noël existe !

Publié dans Coups de gueule

Commenter cet article

Christelle 22/12/2015 09:42

Je suis bien d'accord. Je me suis dit "s'ils croient je marcherai dans leur jeu c'est mignon". et ça marche alors on continue mais ce qui me tue, c'est le chantage au Père Noël :( :(

Véro 21/12/2014 19:34

Tout d'accord. Le topo "mais vous mentez à vos enfants" me fait halluciner. Oui, je leur mens, et ils en sont ravis, ça leur permet de rêver; Et même que le père Noël est passé à l'école vendredi, et au patinage samedi, et n'a pas encore donné les "vrais" cadeaux parce que c'était pas la bonne date. Na.

Delphine 21/12/2014 19:40

Oui c'est ça, je crois que c'est la notion de culpabilité par rapport au mensonge qui m'embête. On ment beaucoup à nos enfants, faut pas se leurrer, et l'histoire du Père Noël c'est plutôt magique alors quoi ? Chacun fait comme il veut mais je vais pas culpabiliser de mentir là dessus, ça non :-)