Efluent-mums 2014 : Incontournable et intimidant.

Publié le par Maman Hibou

Efluent-mums 2014 : Incontournable et intimidant.

A quelques jours de cet Evènement de folie qui va regrouper 350 blogueurs et blogueuses de la France entière au Palais Brongniart à Paris, je fais pas particulièrement ma maligne .

Il y a moins d'un an, j'ouvrais mon blog de maman. Quelques mois plus tard, j'entends parler des E-Fluent Mums via le magasine Parole de Mamans. Je m'inscris sans trop y croire, parce qu'on parle quand même de blogs parentaux "influents", avec ses centaines voir milliers de likes et ses centaines de visiteurs journaliers. J'arbore fièrement une bonne trentaine de visiteurs en moyenne par jour. Je ne regarde pratiquement jamais, en même temps, et surtout en ce moment, je ne suis pas très constante dans l'écriture de mes articles. Je ne suis pas réellement une e-fluent Mum, je ne suis qu'une padawan .

Le fait est que l'équipe de Parole de mamans m'a invité à cet évènement, The-Place-To-Be pour les blogueurs parentaux et je me pose forcément cette question : Où est ma place au sein de cette immense blogosphère si active, si présente sur la Toile, si influente, si sûre d'elle parfois. Je suis très intimidée en fait à l'idée de me fondre dans la masse des blogueurs et blogueuses, de rencontrer ces personnes dont les blogs inspirent tant de parents. J'en parcours beaucoup, je me fais souvent discrète, j'admire, je respecte le travail de certains , certaines prises de positions, les expériences partagées, les tests utiles, le recul nécessaire qu'il n'est pas toujours facile d'avoir et le temps volé, souvent, à sa famille pour partager tout ça . Je suis contente et fière de participer à cet évenement qui me permettra de découvrir, non plus caché derrière mon écran, mais de visu une blogosphère en pleine évolution.

Ces rencontres avec d'autres blogueurs, avec toutes ces marques qui ont une importance considérable dans notre vie de parents et qui seront présentes pour nous, ces conférences où on va apprendre beaucoup, ces moments privilégiés que nous allons vivre durant cette journée du 3 décembre, vont peut être changer ma vie de blogueuse .

Un immense merci donc à toute l'équipe de Parole de Mamans qui se plie en 350 depuis des mois et des mois pour nous offrir cette journée qui s'annonce unique et particulière.

J'ai hâte ... même si je dois porter du rose fushia ... j'ai hâte !

Efluent-mums 2014 : Incontournable et intimidant.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cécilia 02/12/2014 10:47

Bonjour, ravie que vous fassiez partie de l'aventure !
N'hésitez pas à venir nous voir demain, au stand VibelNature, corner n°29 :)
Bonne journée

Delphine 05/12/2014 09:34

Ravie de vous avoir rencontré et d'avoir découvert votre univers . Merci pour votre accueil :-)

Marie-Bé futée 01/12/2014 12:50

Les blogueurs du pays Salonais montent à la Capitale !! bises ;-)

Delphine 05/12/2014 09:33

J'ai été super contente de partager des moments de cette journée avec toi :-)