Le matin, une course contre la montre.

Publié le par maman Hibou

Le matin, une course contre la montre.

Il ne faut pas se rendormir si le réveil a sonné . Non, il ne faut pas . Parce qu'il n'est pas de pire début de journée que de la commencer en courant dans tous les sens et devoir optimiser chaque seconde qui passe .

Je ne sais pas pour vous, mais dans la famille Hiboux ( bon je parle surtout pour moi ) chaque matin est réglé comme du papier à musique. L'oeil collé à la pendule toutes les 5 minutes, l'espoir que les ptits hiboux se réveilleront d'humeur joyeuse ou normale ( ça suffira bien ) espérer aussi que leurs chaussures et sacs n'aient pas eu l'idée saugrenue de se planquer sous un meuble , voilà mon quotidien matinal .

Lever en douceur ... ou pas . Douches pour papa et maman pour ne pas faire peur trop longtemps à nos hiboux et pendant qu'ils s'instruisent devant Tchoupi et Zou, préparation du petit déjeuner . Si ils mangent sans avoir à leur demander ou sans avoir à sortir l'entonnoir, vous pouvez sereinement vous coiffer, raser, maquiller .

Si comme plus haut, les ptits hiboux se sont réveillés reposés et joyeux ( ils en ont de la chance, à 7h pour nous, adultes, c'est rare ) la partie la plus fun consistant à s'habiller se fera dans le calme. Sinon, tant pis, on prend sur nous, on patiente, on négocie ou on crie.

Il est 8h, où sont ces satanées chaussures ? Le sac pour l'école ? Je l'avais bien posé sur la table hier soir non ? Non ! C'est quoi ce papier ? ahhh la liste de fournitures . Ah oui, parce que contrairement à ce que je pensais, en moyenne section de maternelle, ils ont une liste de fournitures , soupir . Bon ça va, on est le 15 septembre, on est encore dans les temps ...

Alors les chaussures retrouvées sous un meuble ou le canapé, les vestes dénichées sous un tas de linge, le sac attrapé alors qu'il était sagement pendu à une porte, le gredin, il est 8h10, vamos!

C'est bon, on est à l'heure, comme tous les jours. je déteste être en retard. D'ailleurs, souvent, on arrivant devant la porte encore close de l'école, mon ptit hibou me demande pourquoi je lui ai demandé 10 fois de se dépêcher. Ma réponse est toujours la même : j'assume . " Ah ben voilà, l'école est encore en retard ... "

Publié dans Mes ptits hiboux

Commenter cet article

La vie en Tisanie 15/09/2014 13:25

ah c'est comme ça aussi chez toi? moi, ce qui m'agace surtout c'est ma Tisane qui lambine, lambine, lambine....j'ai souvent du mal à me contenir...