On prépare la rentrée .

Publié le par Maman Hibou

On prépare la rentrée .

A l'heure où les mamans et papas avisés et organisés sont en train de préparer la rentrée scolaire de leurs bambinos, moi je réalise tout doucement, mais alors touuuuut doucement que c'est la semaine prochaine !!!

La rentrée, ça se prépare mais alors question organisation dans la famille Hiboux, on est pas au top du top . On a plus tendance à faire demain voir après après demain ce qu'on aurait dû faire hier mais bon, no stress, tout va bien se passer .

Je n'ai pas encore de fournitures à acheter , de liste longue comme le bras de cartable, cahiers, stylos, trousse et autres joyeusetés à préparer et heureusement . On y pensera l'année venue. En attendant, il faut que je fasse une liste de choses à ne pas oublier pour la rentrée de mes hiboux.

Ptit hibou entre en moyenne section de maternelle et tout ptit hibou à la crèche, il est donc temps que je fasse le tri .

Mais sinon, je met quoi dans ma liste ? Faire le tri de quoi ?

Reflechissons ensemble si vous le voulez bien ... voilà voilà , je suis pas plus avancée .

Avant le côté matériel, je vais commencer par mes hiboux de la tête aux pieds. Niveau tête, ptit hibou est passé par la case coiffeur il y a deux semaines parce qu'avec ce qu'il avait sur la tête, un bonnet en laine lui aurait tenu moins chaud. Quant à son petit frère, si je ne l'y envoie pas rapidement, je vais pouvoir lui faire des couettes. A part ça, ils ont des slips, pantalons, t-shirt, vestes, chaussures, ok les ptits hiboux, check.

Assurance scolaire, assurance responsabilité civile, fiche du médecin, ordonnance pour la crèche, check.

Les vêtements et doudous à marquer , pas check . J'ai dû commander un kit ... euh, je vais le faire rapidement .

Pour ce qui est de la préparation psychologique de mes hiboux à la rentrée, je leur ai dit que les vacances étaient bientôt finies, c'est bon ou pas comme ça ?

Par contre , comme le coucher s'est fait pendant les vacances, à la même heure que pendant le reste de l'année, on rigole pas chez nous ... bon en même temps ils ont 4 et 2 ans alors c'est 20h30 quoi qu'il arrive . Rien à changer de ce côté là , ouf !

Ah zut, les devoirs de vacances . Bon , faut que je le note maintenant pour leur future rentrée en primaire sinon je vais m'affoler 2 jours avant le jour J .

Si vous pensez à quelque chose que j'aurais oublié , il me reste 4 jours avant la panique, sinon, et bien organisé ou pas, j'ai l'impression que je m'en sors pas mal .

On prépare la rentrée .On prépare la rentrée .

Publié dans Mes ptits hiboux

Commenter cet article