Un peu de tout, des petits riens et des ptits hiboux .

Publié le par Maman Hibou

C'est l'été, on va à la plage yipiii !

Les ptits hiboux et moi-même sommes encore en vacances à la maison . Papa Hibou est retourné travailler et nous profitons du soleil, du jardin, de la piscine, des amis venus dans le coin et le rythme est tranquille et le restera jusqu'à la rentrée . Là, il faudra se préparer à retourner à l'école en deuxième section de maternelle pour ptit hibou et direction la crèche pour tout ptit .

On a encore quelques semaines pour y penser, plus précisément je n'y penserai que la veille de la rentrée :-) Pour moi, les choses vont bouger aussi puisque je n'aurais plus de hiboux dans les pattes toute la journée, j'aurais donc plus de temps pour ne rien faire pour chercher , pardon, trouver du travail et retourner dans la vie active.

En attendant, mon cerveau est au repos et la vie des ptits hiboux est tranquille. Mon ptit hibou de 4 printemps et 1 été ne fait définitivement plus la sieste ( fini ma pause de 2h ) il parle de mieux en mieux, pose beaucoup de questions, fait des raisonnements très cohérents et commence à beaucoup négocier pour les repas, l'heure du coucher, les dessins animés, bref sur tout. C'est un vrai petit poisson mon ptit bonhomme. Si on va dans une piscine, il faudra l'en sortir de force car son élément c'est l'eau qu'on se le dise ! Mais toujours très souriant et de bonne composition, c'est un bonheur de rires et sourires tous les jours . Par contre nous avons la désagréable certitude maintenant que c'est un couche-tard lève-tôt . Et bien oui, qu'il se couche à 20h30 , il va se relever 25 fois jusqu'à 23h à nous rendre chèvre et se réveiller frais comme la rosée du matin à 7h30 . Tant pis pour nous alors ...

Un peu de tout, des petits riens et des ptits hiboux . Un peu de tout, des petits riens et des ptits hiboux .

Quant à mon tout ptit hibou de 2 printemps et un été, les changements depuis son opération de mai sont flagrants. Il ne parle toujours pas, du moins pas de vrais mots mais on sent que c'est pas loin de sortir . Par contre, il est beaucoup beaucoup moins sauvage et il va vers les gens plus facilement. Plus sociable donc, plus souriant, plus serein, je redécouvre mon bébé. Il ne faut pas se leurrer, il a un caractère bien trempé et ne supporte pas qu'on lui dise non, ce qui engendre dans ces cas là des crises de hibou enragé mais plus gérables qu'avant. Si on pensait échapper au terrible two ... euh non en fait, on pensait pas y échapper avec lui ! Il a gagné en autonomie, et ses cascades se font plus téméraires ( mon coeur rate quelques battements dans ces cas là ) .

Pour ce qui est du sommeil, nous sommes comblé ou presque. Des siestes de 2 heures et si il se lève vers 9 h tous les jours, il fait des percussions dans son lit en bois jusqu'à 22h30. Personne n'est parfait .

La vie suit son cours donc sous le soleil et nous profitons pleinement de notre région magnifique pour découvrir ses trésors provençaux. A venir bientôt ( quand je serai moins paresseuse ) un article sur un autre village à connaitre .

Un peu de tout, des petits riens et des ptits hiboux . Un peu de tout, des petits riens et des ptits hiboux .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lothi 10/08/2014 16:54

Le moment où ptit gars commence à négocier ferme, ça donne aussi de grandes tranches de fous rires quand la négociation est rondement menée... Et puis, soyons honnête : comme parents, on négocie tout le temps avec eux, alors...
Ici on se prépare à une rentrée en CP et une rentrée en petite section ! La maîtresse du petit est persuadée qu'il ressemble au grand, elle va être surprise :D Il aura vite fait de lui expliquer par A+B que non, il n'a pas du tout le même caractère.
Bref ! contente de savoir que l'opération a été positive pour votre tout ptit hibou, et de savoir que la prochaine fois (chez nous ?) ptit hibou me racontera plein de choses que vous ne serez plus obligés de traduire. ça avance, tout ça, c'est bien !