Mes indispensables pour l'été ... pour peu que je les oublie pas.

Publié le par Maman Hibou

Mes indispensables pour l'été ... pour peu que je les oublie pas.

Merci à Cookies Mum pour ton tag , je m'y met donc pour lister mes produits et objets indispensables pour mes ptits hiboux de l'été . C'est une idée sympa de recenser tout ce qu'il ne faut pas oublier pour nos enfants quand on part en vacances. En ce qui me concerne, je vais m'attacher aux indispensables pour les sorties .

Alors dans la famille Hiboux, il y a des incontournables :

1 - La crème solaire . Ce n'est un secret pour personne, mes ptits hiboux ont la peau blanche et sensible . Blancs comme la farine et sans crème solaire, il me faudrait un autre produit indispensable, la biafine. Comme je suis une mère responsable, je vais zapper la biafine et les beurrer comme des tartines de crème solaire à chaque sortie.

2- Le spray anti-moustique . Un incontournables si je ne veux pas que mes hiboux ressemblent à Elephant Man . Je le dégaine tous les soirs (quand j'y pense ... ) à partir de 17h, heure à laquelle les moustiques passent à l'attaque !

3 - L'arnican . Ah oui, ben j'ai deux garçons alors si ptit hibou est un prudent, il n'est jamais à l'abri d'une cascade mal négociée . Quand au tout ptit hibou, il voue une affection toute particulière aux coins de tables, sols en béton et autres chutes sur le carrelage et ça c'est quand il n'a pas une ou deux pierres à se greffer sur les genoux !

Mes indispensables pour l'été ... pour peu que je les oublie pas.Mes indispensables pour l'été ... pour peu que je les oublie pas.Mes indispensables pour l'été ... pour peu que je les oublie pas.

Dans un deuxième temps, il y a des choses qu'on ne doit pas oublier non plus quand on part à la plage ou en balade et mes indispensables sont :

4 - Le sac Deuter Kid confort . Alors voilà, si vous avez un tout ptit qui marche, mais pas toujours , qui veut parcourir les chemins de randonnées, mais pas tout le temps, qui aime courir dans la montagne ou sur les chemins escarpés des calanques mais que parfois il est fatigué alors ce sac est parfait ! Evidemment, avec un tout ptit hibou dedans, ça pèse son poids mais ça n'a jamais fait peur à papa Hibou et en plus, il s'endort facilement dedans .

5 - Les chaussures Geox . Confortables et parfaites pour les ptits hiboux en rando . Ca laisse passer l'air et c'est pas du luxe pour les pieds transpirants et du coup odorants de mes loulous !

6 - Le top anti UV . En plus de la crème solaire, c'est pas du luxe . Ou économiser un tube de crème solaire pour l'été :-)

Mes indispensables pour l'été ... pour peu que je les oublie pas.Mes indispensables pour l'été ... pour peu que je les oublie pas.Mes indispensables pour l'été ... pour peu que je les oublie pas.

Et bien sûr, je n'oublie jamais :

7 - les casquette et bob pour protéger mes têtes blondes .

8 - la gourde isotherme pour idratter mes ptits hiboux à toute heure.

9 - les lingettes anti-hiboux-sales . Parce que si vous avez la bonne idée, comme moi, de partir en balade avec un paquet de gâteaux au chocolat et que vous n'avez pas de quoi les débarbouiller du nombril aux oreilles , vous n'aurez pas l'air malin !

Mes indispensables pour l'été ... pour peu que je les oublie pas.Mes indispensables pour l'été ... pour peu que je les oublie pas.
Mes indispensables pour l'été ... pour peu que je les oublie pas.Mes indispensables pour l'été ... pour peu que je les oublie pas.

Evidemment, je pourrais faire un article de 5 kms pour vous dire que lorsqu'on part, on n'oublie pas les doudous , les tututtes , les veilleuses, les petites voitures, les livres pour les occuper dans les trajets ect ... mais ca fera l'objet d'un autre billet .

Commenter cet article

Cookies Mum 16/07/2014 22:39

Nous n'avons toujours pas investi dans un vrai porte bébé randonnée...à chaque fois on se demande si on va vraiment en avoir l'utilité, surtout qu'on ne fait pas de bigs randonnées. On a toujours fait avec l'ergobaby, mais j'espère que cela ne va pas nous manquer cet été car on va en Savoie!

delphine 16/07/2014 22:57

Je t'avoue qu'à partir d'un certain poids, même pour les promenades mais surtout pour les randos, ton dos ou celui du papa te dira merci :-)

Du fil et des nuages 14/07/2014 20:31

Je note pour les chaussures, c'est vrai qu'elles ont l'air pas mal.
Par contre, change de lingettes! :p
Dans celles là, il y a du phenoxyethanol qui est un sensibilisant et un allergène.
En supermarché, il vaut mieux prendre les Bébé Cadum - Natural caresse, moins chères et exemptes de toute saloperie reconnue comme telle à ce jour. (cf test UFC que choisir)

delphine 16/07/2014 22:55

Oui pour les lingettes, je change tout le temps, merci ;-) Du coup je les prendrai plus ! Pour les chaussures, tes deux loulous seront très à l'aise dedans avec ou sans chaussettes, je recommande vivement !