Maman vs Femme

Publié le par Maman Hibou

Ce n'est plus un secret maintenant, je suis maman depuis un peu plus de 4 ans et j'ai, depuis mis un peu de côté les artifices surtout depuis mon congé parental .Depuis quelques temps, je me balade de plus en plus sur des blogs de filles avec produits de beauté et autres astuces pour embellir une vieille maman de 40 ans que je suis !

Oui mais c'est sans compter sur la non collaboration de mes ptits hiboux qui ont l'habitude de voir leur maman au naturel . Je me souviens encore qu'il y a un an environ, j'avais osé mettre du vernis bleu sur mes ongles et mon tout ptit hibou refusait que je le touche avec ces mains colorées, quel manque de goût , il ne doit pas tenir de moi !!

J'ai deux ptits hiboux mâles alors ceci expliquant certainement cela, ils trouvent limite bizarre quand je me maquille ... Si j'ai la folle idée de me maquiller les yeux, le plus grand me demande pourquoi je me déguise et le plus petit essaie par de subtiles stratagèmes digne d'un bulldozer, de me mettre les doigts dans les yeux ou d'étaler ce que j'ai mis un quart d'heure à appliquer ! Si par hasard, je met du baume à lèvres ( pas du rouge à lèvres, je suis pas folle ) mon ptit hibou me demandera 15 fois ce que c'est et pourquoi "fichtre" je me suis mis "ça" sur la bouche . Quand au tout ptit hibou et sa douceur qui le caractérise il me distribuera quelques baffes si j'ose m'approcher de trop près pour l'embrasser !

Un jour, mon ptit hibou m'a demandé de lui expliquer l'utilité de toutes les crèmes qu'il voyait sur la commande de la chambre .Il m'a dit " tout ça pour maman ?" , "Oui mon loulou, pour que maman soit belle " ... " Ah " fut sa conclusion en me regardant de la tête aux pieds. Comment dois-je le prendre ? hummm

Par contre maintenant, je me dit que je dois vraiment m'habiller comme un sac au quotidien, parce que si ça me prend de faire un effort vestimentaire ou mettre une robe - ce qui en soi est un exploit chez moi - mon ptit hibou me gratifie à chaque fois d'un " tu es belle maman " ce qui, je l'avoue, me gonfle de fierté . Mon tout ptit hibou, quant à lui, me considère dans ces cas là avec la plus grande indifférence ( à moins comme je l'ai précisé plus haut, d'avoir du maquillage et là il en ira de son honneur de m'enlever toute couleur superflue sur mon visage )

Je dois dire que je suis très heureuse d'avoir deux ptits mecs , qui n'a pas rêvé de se faire regarder de travers quand on se maquille, qui n'a pas rêvé de se faire fendre la lèvre en jouant, qui n'a pas rêvé de se faire baver du chocolat sur son petit pantalon en lin, qui n'a pas rêvé de se faire hurler dessus en essayant de coiffer ses têtes bondes, qui n'a pas rêvé de s'entendre dire "m'en fiche" quand je demande si ses nouvelles chaussures et vêtements qe je viens d'acheter lui plaisent ? Le tout, j'imagine peut être valable avec des filles, je n'ai pas trop d'éléments de comparaison en fait . Je resterai toujours leur maman chérie et la seule touche féminine de la maison alors ils vont bien devoir s'habituer à me voir plus coquette que je ne le suis . Je continuerai à sauter sur le lit avec eux et chahuter quitte à me décoiffer et me retrouver avec mon mascara sur les joues, je vais juste devoir acheter un bidon de démaquillant .

Publié dans Lui, moi, eux = nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La vie en Tisanie 16/06/2014 14:14

je te rassure, c'est pareil avec les filles! les miennes adorent me regarder me maquiller. La grande tente souvent sa chance: 'maman.....je peux mettre dun vernis ongles (comme elle dit)' et alors quand exceptionnellement je dis oui....je deviens la plus gentille maman du monde!