Un grand pas en avant .

Publié le par maman Hibou

Mon ptit hibou. Tu as eu 4 ans il y a à peine un mois et des étapes ensemble, nous en avons passé quelques unes déjà . Nous t'avons accompagné dans chacune de ces étapes comme de passer du biberon à la purée, quand tu as décidé d'utiliser tes pattes pour marcher , quand tu as troqué ton lit de bébé contre un grand lit de hibou, quand tu as voulu enfin faire pipi comme les grands ( le reste viendra bientôt j'espère ) .Nous t'avons rassuré, encouragé, stimulé en te tenant par la main parfois mais toujours par ta volonté propre .

Depuis que tu es tout petit hibou, tu chéris ta tutute et ton doudou comme papa chéris sa console de jeux et tu ne les quittais que si on te les retirais. Le biberon de lait du matin et du goûter étaient indispensables à ton réveil de hibou grognon comme le café pour maman et on a jamais encore cherché à te retirer ces sources de réconfort qui étaient les tiennes .

Tu nous a eu par surprise il y a quelques semaines lors d'un week end . Un soir, tu as décidé que tu ne voulais plus de tutute pour t'endormir . J'ai du faire plusieurs aller-retour dans ta chambre pour être sûr que tu allais bien, que tu nous faisais pas un petit coup de fourbe parce que tu ne voulais pas dormir mais non, médisante que j'ai été , tu avais juste pris ta décision . Tu as bien failli envoyer Doudou ad patres et finalement tu l'as épargné; il dort toujours serré contre toi .

Dans les jours qui ont suivi , tu as décidé tout seul également de prendre ton lait dans un bol et plus dans le biberon, ça m'a un peu désarçonné je l'avoue .

Tu déploies tes ailes , tu grandis un peu plus, par toi-même sans qu'on ait eu à te guider. Je commence à perdre mon bébé pour trouver un petit garçon qui décide et qui agit.. Je suis contente que ça vienne de toi , je suis fière de mon ptit hibou mais je te préviens : Ne grandit pas trop vite , laisse moi m'habituer un peu à l'idée !

Publié dans Mes ptits hiboux

Commenter cet article