"Nous sommes au regret de vous informer ...

Publié le par Maman Hibou

... que nous ne pouvons répondre favorablement à la demande d'accueil de votre enfant au sein de notre crèche pour septembre 2014 ."

BIM ! Prend toi ça dans le bec maman Hibou, ton oisillon est refoulé . J'imagine que vous sentez un zest d'amertume dans mes propos, c'est peu de le dire !

Dire que je m'attendais à coup sûr à une réponse positive cette année, c'était comme croire à la pub qui te dit que le nutella fait partie d'un petit déjeuner équilibré . Tu veux y croire, mais tu sais au fond de toi, tu sais ...

Mais tout de même, je l'ai inscrit en 2012 et nous ne sommes plus en région parisienne où là, si tu n'as pas inscrit ton enfant qui a la taille d'un grain de riz dans ton ventre, tu ne peux pas espérer une place ( et puis quoi encore ?! )

Alors je suis déçue , surtout pour mon tout ptit hibou parce que j'aurais aimé que pour sa dernière année avant d'entrer à l'école, il puisse faire partie d'une structure qui l'ouvre aux autres, qui lui propose plein d'activités, et qui sociabilise mon petit hibou sauvage.

Je n'ai rien contre les assistantes maternelle bien sûr , Ptit Hibou a été gardé pendant ses deux premières années par une nounou d'enfer ( ! ) mais ce n'est pas l'option que je souhaitais pour son petit frère.

"Toutefois, nous ne manquerons pas pas de vous contacter dans le cas où une place viendrait à se libérer " D'après les chiffres du gouvernement, il manque 300 000 à 500 000 places d'accueil pour les enfants de moins de 3 ans ( mon hibou est là dedans ) et d'ici 2017, vont être crée 80 000 à 100 000 places . D'accord, oui, ok, je ne dirai rien sinon je vais être désagréable . Mais le plus étonnant, c'est qu'en France , nous faisons beaucoup de bébés, il y a donc une forte demande et que ça rame fortement au niveau de l'offre.

Il ne me reste plus qu'à dégainer mon téléphone et espérer que ma déception sera compensée par une nounou de rêve . J'en ulule de joie !

Commenter cet article

Cookies Mum 05/05/2014 11:34

Mince... je suis super déçue pour toi et ton tout prit hibou :(

Cyrielle 02/05/2014 10:58

Je me reconnais bien là dedans ! J'ai posé une candidature dans toutes les crèches de ma région et je n'ai eu qu'une seule réponse positive et par chance c'était dans la crèche la plus chouette mais j'ai stressé quand même de ne pas trouver avant de reprendre le boulot...

Delphine 02/05/2014 12:54

J'hésite à insister en pleurant auprès de la crèche, mais c'est pas mon genre . Pendant 1 an, beaucoup de gens m'ont dit d'appeler tous les jours, d'aller les voir régulièrement et de faire pression sinon j'aurais rien . J'aurais peut être dû mais j'aime pas faire ça ... C'est bien pour toi que finalement tu aies eu une réponse positive :-)))

La vie en Tisanie 02/05/2014 09:52

ah zut....courage Maman Hibou, il y a bien une super nounou qui saura bien s'occuper de ton oisillon!

Delphine 02/05/2014 12:52

Merci ;-) Je vais tout faire pour an tout cas !