Ta journée en chirurgie ambulatoire

Publié le par Maman Hibou

Dimanche soir , un peu de stress ,lundi matin, mon tout ptit hibou, tu te fait opérer pour des drains dans tes oreilles défectueuses et les végétations. Anesthésie générale et tout le tintoin !

Je t'en parle depuis quelques jours mais je suis incapable de savoir ce que tu as digéré comme information . Néanmoins, lundi matin, je suis sur le pied de guerre à 6h avec ma tête des mauvais jours, et tu te réveilles comme une fleur à 6h30, tu savais hein ?

Départ à 6h45, tu n'as rien bu et rien mangé depuis hier soir, et bizarrement c'est à ça que je pense . J'espère que tu ne vas pas me réclamer à boire, alors pendant tout le trajet , pour détourner ton attention, je te chantes " Libéréeeee, délivréeee" , tu t'endors, je dois avoir un talent caché !

Arrivés dans la salle d'attente de la Chirurgie ambulatoire, je m'aperçois que la bouteille d'eau que je m'étais prise venait de transformer mon sac en gourde, raté, mon sac est en tissu . Tu ne peux pas boire, moi non plus, par contre ton carnet de santé, le livret de famille, le chéquier et mon portefeuille ont bu plus que de raison . C'est pas grave, on y pensera plus tard .

Nous sommes rapidement rejoint par plusieurs familles dont les enfants doivent aussi subir une intervention chirurgicale comme toi . Moi qui pensait naïvement que tout ptit que tu étais , tu passerais rapidement, dommage .

Les 3/4 de la salle d'attente sont entrés et c'est enfin notre tour . tu es calme ( ça fait bizarre si je peux me permettre ) Merci !

Nous sommes installés dans une confortable chambrette de 3 mètres sur 2 , deux petits lits, deux chaises, une télé branchée sur Gulli , une épreuve , mais pour moi cette fois ! Un petit bonhomme de 4 ans est déjà installé dans son lit , ses parents avec lui . Nous sommes donc 5 dans cette grande chambre de 3 mètres sur 2 à attendre notre tour dans une fraîcheur qui frôle les 28 degrés , il est 8h, hip hip hip ?! ...

Ta journée en chirurgie ambulatoireTa journée en chirurgie ambulatoire

Je me décide enfin à te mettre ta chemise d'hôpital dernière mode mais à l'envers . Je voulais inconsciemment pas faire comme tout le monde, faut croire . Et l'infirmière vient nous faire un petit topo de ce qui va se passer et te mettre ton bracelet . Là, c'est le drame. Le simple fait de te mettre un bracelet et on a l'impression qu'on vient de t'enfoncer une aiguille de 10cm dans le poignet . L'infirmière me regarde, je regarde l'infirmière , ben quoi il a une réaction normale non ?

Bref, dans l'heure qui suit, visite de l'anesthésiste, visite du chirurgien , et quelques dessins animés plus tard, en route pour le bloc opératoire . Ton ptit voisin de chambre a eu droit à un suppositoire hallucinogène , pas toi , je trouve ça presque dommage parce qu'il voyait des hérissons violets au plafond et riait tout le temps. ce n'est pas ton cas. nous arrivons dans le hall des blocs et là devant nous, 4 lits qui attendent leur tour...soupir.

Finalement la porte s'ouvre sur deux infirmières tout droit sorties de Grey's Anatomy, le sourire ultrabright et le cheveu savamment lissé ( un peu le contraire de ta maman, j'en ai peur ) Un dernier bisou le coeur serré et je m'enfuis sous tes hurlements. Tu es entre de bonnes mains ( enfin c'est ce que dirait Papa hibou si il avait vu les infirmières )

J'ai à peu près 3/4 d'heure pour boire deux cafés, faire le tour du hall de l'hôpital en essayant de capter 2 bâtonnets de vie pour mon téléphone, fumer de stress et je reviens t'attendre à la sortie du bloc .

Tu en sors comme tu y es entré, en hurlant . Tout va bien, tu es réveillé et l'opération est un succès . Jusqu'à l'arrivée dans notre suite de 3 mètres sur 2 , j'essaie de te rassurer. Tu vas alterner câlins et pleurs pendant une bonne demi heure, l'anesthésie générale plus la douleur, je te serre fort, je suis là mon ange . Finalement tu t'endors...dans ta poussette, ce lit dans lequel on t'a emmener au bloc n'est pas celui dans lequel tu veux te reposer, je comprends .

A ton réveil et quelques dessins animés plus tard pour maman, on t'apporte ton plateau repas , oups ... et là l'infirmière nous dit que pour sortir, il va falloir que tu manges au moins un peu de purée et la compote et que tu n'as pas le droit aux biscuits, pain, viande bref, tu dois manger que du mou pendant 10 jours . Qu'à cela ne tienne, tes biscuits préférés au fond de mon sac se sont noyés de toute façon mais vu ta tête, je sens qu'il va falloir user de stratagèmes pour te faire avaler ce qu'ils appellent de la purée . Une cuillère pour toi, une pour moi ( qu'est ce que je ferais pas pour mes hiboux ) et la famille à côté de nous est morte de rire, mais ils font pareils :-D

Tu as bien mangé dixit l'infirmière , je te rhabille en petit garçon et on a plus qu'à attendre les consignes de sortie, le suivi médical, la visite du chirurgien, les autographes divers à laisser sur la paperasse et on peut sortir ... 2 heures plus tard. L'opération s'est bien passé, tu as été très courageux, il fallait le faire pour que tu sois mieux, que tu ne souffres plus et que tu puisses enfin grandir sereinement et plus la tête dans un bocal .Tu as été plus calme et compréhensif que je m'y attendais et je suis sûre que tu as déjà oublié cette journée.

24h plus tard, je ne m'attend pas à ce qu'on puisse discuter de l'actualité du jour tous les deux mais c'est vrai que j'ai hâte de noter les changements positifs que t'a apporté cette intervention, que tu nous dises quelques mots ( papa, maman, maman, maman, maman )

C'était une longue journée, un long texte pour la raconter mais c'est fait , regardons devant maintenant !

Publié dans Mes ptits hiboux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cookies Mum 21/05/2014 15:49

Ton ptit hibou a été très courageux. La chance si il avait les infirmières de Greys Anatomy! :D
ça va pas être facile de lui faire manger de la purée pendant 10 jours...bon courage!!!
J'ai hâte que tu me dises les effets de l'opération! Bises

Delphine 23/05/2014 15:18

Ohhh la purée, rien de plus simple, il adore , je lui en fait de toute les couleurs :-D ses biscuits préférés interdits pendant 10 jours par contre ...

La vie en Tisanie 21/05/2014 11:43

bravo à ton hibou pour son courage!

Delphine 23/05/2014 15:17

Merci ... enfin merci pour lui ;-)