Mes hiboux et leur doudou lumineux .

Publié le par Maman Hibou

Mes hiboux et leur doudou lumineux .

Non ils ne peuvent plus s'en passer. Mon ptit hibou a toujours eu plein d'animaux en peluche pour l'accompagner dans son sommeil . Je ne vais pas parler de "Melman" la Girafe, "Alex" le Lion, Monsieur dauphin , l'ours "bébé bleu" ou "Gloria" l'Hippo entre autres. Mon ptit hibou a aussi besoin de lumière , le noir complet attire les loups, tout le monde le sait .

Alors depuis 2 ans , il dort avec son "Luminou " , ce gentil Barbapapa bleu ( Pabobo Lumilove ) et tout en lumière . Il dort avec toute la nuit et gare à notre sommeil si la batterie lâche avant le lever du jour .

Je me suis toujours dit que si on l'habituait tout petit à dormir dans le noir, il n'en ferait pas toute une montagne quand il serait en âge d'avoir peur de l'obscurité, que nenni !

Il y a des dizaines de veilleuses différentes, des petites et des grandes , des veilleuses qu'on branche, des veilleuses qui changent de couleur toutes les 2 secondes. Mes hiboux ont adopté ce Barbapapa d'une taille raisonnable , avec une lumière douce , transportable facilement et que je ne vais pas chercher partout tous les jours. Un Barbapapa qui se recharge rapidement , qui est souriant et qui rassure mon petit oiseau de nuit qui vraisemblablement préfère le clair obscur.

Je me dis que si mes hiboux se sentent rassurés par sa présence, si ils ne sont gênés dans leur sommeil avec cette lumière dans les yeux ( oui parce que le plus grand dort avec son luminou à 10cm de ses yeux ) , qu'ils ne peuvent plus s'en passer, et bien, soit ! De toute façon, j'ai toujours préféré ce petit bonhomme bleu aux veilleuses qui éclairent le plafond , tournent en rond et donnerait la nausée au plus aguerri des marins .

Mon tout ptit hibou aime aussi l'avoir sa petite veilleuse maintenant pour s'endormir et ce n'était pas le cas avant ses deux ans ( cauchemars ? peur du noir ? je sais pas ! )

Ils en voient de toutes les couleurs ces pauvres Barbapapa lumineux, des câlins souvent, et beaucoup de traumas craniens sur le carrelage aussi mais ils tiennent bons, ils sont solides et pour tout ça, je le recommande .

Et puis, pour tout vous dire, je suis rassurée qu'ils n'aient pas besoin d'un lampadaire comme veilleuse, c'est toujours ça de pris .

Mes hiboux et leur doudou lumineux .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La vie en Tisanie 17/05/2014 09:50

Tisane a la même, en rose! mais contre toute attente, il y a 2 semaines, elle a décrété qu'elle n'en avait plus besoin! elle dort donc désormais sans son barbapapa.
Broutille quant à elle, n'a pour l'instant besoin que de sa tétine et son doudou!

Delphine 23/05/2014 15:20

Chez nous, plus de tétine et un doudou pratiquement à l'abandon, mais le barbapapa a la côte plus que jamais :-)