Le sac à main de rêve ... ou pas

Publié le par Maman Hibou

Quand tu n'avais pas d'enfants, tu changeais de sac à main pour faire joli, des petits, des moyens, voire même si tu étais une fille rebelle, pas de sac du tout et les poches blindées.

Mais ça, c'était avant . Avant que deux petits hiboux viennent le remplir de trucs de ptits hiboux.

Ton sac, il contenait un portefeuille plein de cartes de magasins en tout genre, c'est toujours le cas , sauf que des fois, tu retrouve ton portefeuille d'un côté et les cartes ailleurs . Tu es ravie, tu rêvais de faire le tri et un de tes hiboux l'a fait pour toi !

Ton sac, il contenait un porte-monnaie , c'est toujours le cas et à moins de mettre ton sac en haut d'une étagère, tu retrouveras le contenu de ton porte-monnaie au fond du sac .

Ton sac, il contenait le livre que tu lis en ce moment, c'est fini ça. Si tu crois peut être que tu peux t'installer sur un banc au parc, au soleil, tes doigts de pied en éventail et lire tranquillement pendant que tes hiboux jouent sagement, c'est que ta vision de ta sortie au parc frise le monde magique des bisounours . Mes sorties au parc ne ressemblent pas à une partie de plaisir .

Ton sac, il contenait un paquet de kleenex, parce qu'on sait jamais; ton mascara qui coule, un raccord rouge à lèvres. Maintenant, tu as 3 paquets de kleenex pour les nez coulants et morveux de tes hiboux et de temps en temps, tu vides ton sac des mouchoirs collés et colorés pour les remplacer par des propres.

Ton sac, Il contenait une petite trousse à maquillage parce que tu es quand même un peu une fille . Maintenant, ta crème pour les mains côtoie la crème pour les fesses de bébé, ton baume à lèvre fait ami-ami avec l'arnica, ton mascara doit faire de la place au serum phy, sans compter les pansements, la crème solaire ect ...bref, tu n'as plus un petite trousse à maquillage mais une valisette premiers-secours.

Ton sac, il contenait éventuellement une petite bouteille d'eau. Maintenant, tu as gourde et biberon parce que sortir avec des hiboux sans hydrater leurs gosiers secs, c'est une erreur que tu ne fais qu'une seule fois .

Ton sac, il ne contenait au pire, 'une barre de céréales et des tic-tac. maintenant, tu as les gâteaux, les compotes... et des miettes de gâteaux écrasés par kilos au fond de son sac. Il est même possible qu'avec ces kilos de miettes de gâteaux tu puisses tenir un siège pendant une semaine !!!

Ton sac, il contenait des serviettes intimes, habilement rangées dans une boite très jolie et discrète prévue à cet effet. Maintenant, tu as des couches dans ton sac, des couches et des lingettes, qu'il te faudra de temps en temps sortir de ton sac avec un soupir de lassitude, pour retrouver ton tout petit petit petit porte-monnaie ...

Tu avais sous le bras un petit gilet ou un pull au cas où tu aurais froid, maintenant dans ton sac, il y a deux petits pull qui ne sont pas à toi et le tien tu l'oublies à la maison parce que maintenant quand tu cherches ce que tu aurais pu oublier avant de partir quelque part, ce n'est pas ce qui pourrait te manquer à toi, mais à tes mini hiboux !

Alors, après la Valise-Premiers-Secours que tu traînes avec toi dans tes premiers mois de maman et appelée communément " Sac à langer" , tu te dois d'avoir un sac de la grandeur d'un cabas pour contenir ta vie dedans ainsi que celle de tes ptits hiboux . Je n'ai pas encore trouvé ce sac de rêve qui allie le "pratique" et l'esthétisme .

Commenter cet article

Ori 07/07/2015 21:38

J'adore cet article ! Il m'a bien fait rire ! Moi qui adorait changer de sac à mains, selon la saison, le temps, les sorties ... maintenant j'ai toujours mon sac à langer (un peu fleuri quand même mais un peu trop petit ...), et je passe une demi-heure avant chaque sortie pour ne pas oublier les affaires de bébé.. Et bien sûr j'en oublie mes affaires à moi (sauf mon livre du moment, car bébé étant encore petit, il dort dans sa poussette pendant la promenade ... vite, vite, un banc, un parc, une demi-heure de tranquillité ...)