Je sais que tu as besoin d'attention !

Publié le par Maman Hibou

Je le sais mon tout ptit hibou que tu as besoin d'attention et tu nous le fais savoir très régulièrement .

Depuis quelques mois, je ne te reconnais plus vraiment ou peut être as-tu réellement changé parce que ton caractère est ainsi . Depuis quelques mois, nous savons que tu as des otites aux deux oreilles, qu'elles te font souffrir régulièrement et que ton audition en a pris un coup . Depuis quelques mois, j'attends désespérément que tu nous dise un mot, un vrai, un "maman" ou un "papa" peut être mais tu as fêté tes deux ans il y a presque 1 mois et toujours rien . Tu tends la main quand tu veux quelque chose, tu tends les bras quand tu nous veux, nous !

Tu as deux ans et souvent les parents parlent de ce "terrible two" qui chamboule les nerfs et qui exaspère le plus patient des parents zen. Mais toi, mon tout petit, on ne sais pas si quand tu cries, quand tu râle, quand tu pleures , et même quand tu te jettes par terre ; si c'est pour affirmer ton petit caractère déjà bien trempé ou si c'est parce que tu n'es pas bien . Alors on ne sévit pas, pas trop , parce qu'on est pas sûr, parce qu'on a peur de te bousculer et de faire trop preuve d'autorité alors que tu as juste envie qu'on soulage ta douleur, qu'on te rassure parce que ça ne va pas .

Tu as constamment besoin d'attention, tu es constamment collé à moi et à ton papa quand il rentre le soir. Tu ne souffres aucun refus et on a très / trop souvent l'impression de marcher sur des oeufs avec toi . Tu passes du rire aux larmes plus vite que ton ombre et on essaie tant bien que mal d'anticiper ces moments difficiles. Des fois, c'est dur d'être juste compréhensif tout le temps alors on s'énerve contre toi, contre tes cris et ton besoin d'attention continu . ( Des fois, on se fâche aussi parce que tu fais de vraies bêtises hein, faut pas se leurrer ! )

Je passe mon temps à justifier ces "moments difficiles" auprès de notre entourage en disant que depuis quelques mois, tu as des journées "avec" et des journées "sans" , qu'il ne faut pas se formaliser de ton côté sauvage parce que quand ça va bien, tu es le plus joyeux, le plus souriant, le plus adorable des ptits hiboux ! Mais tu as besoin d'attention ... de l'attention de ton papa et de ta maman. Et tout le monde ne comprend pas ton attitude...

Le plus dur à gérer , ce n'est pas forcement que tu fasses des "caprices", que tu cris et râles souvent, que tu pleures des fois pendant 1 heure , le plus dur ce n'est pas ça, c'est de ne pas savoir pourquoi, de ne pas être sûr que tout va bien et que tu es juste en train de grandir et de t'affirmer, de passer un cap dans ton besoin d'autorité .

Je compte les jours jusqu'à ton opération et j'en espère beaucoup, peut être trop mais ça nous permettra à nous comme à toi de remettre les pendules à l'heure et de continuer sur de nouvelles bases où je n'hésiterai plus entre faire preuve d'autorité et te donner du doliprane .

Je sais que tu as besoin d'attention !Je sais que tu as besoin d'attention !Je sais que tu as besoin d'attention !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Twinsavenue 10/05/2014 20:52

Je ne sais pas si ça va te rassurer mais mes jumeaux de 2 ans sont pareil... Nous on se pose la question de savoir si ce n'est pas le décès de leur frère qui a fait qu'ils soient comme "ça" très colériques, demandeurs, pots de colle...
Ils ne parlent pas non plus... Vivement qu'ils parlent et nous racontent leurs inquiétudes et soucis... Courage a toi

Delphine 10/05/2014 22:21

Ohhhh, pardon, je n'ai jamais pu lire ton article en entier sur la perte de ton enfant tant j'avais le coeur serré... je suis désolée . Bien sûr mon inquiétude et parfois désarroi par rapport au mien est à relativiser et j'imagine que pour tes jumeaux, la perte d'un frère est forcément ressenti à travers les émotions, inquiétudes de ses parents , c'est logique. Oui ils s'exprimeront, tout comme mon tout ptit hibou, et ce sera plus facile d'agir autrement que par instinct parce que c'est épuisant parfois :-)

Millie 08/05/2014 22:27

Toutes mes pensées vont vers vous jolis hiboux... De là où je suis, c'est le mieux que je puisse faire... Il doit être si difficile de ne jamais vraiment comprendre son enfant... Si difficile de ne pouvoir réellement anéantir sa douleur. Je souhaite de tout mon cœur que l'opération soit le déclic pour lui, pour vous vers un nouveau départ... Tu sais, je commente peu ici, mais je suis vos aventures, et il ne me plais pas de voir un de tes hiboux si choux en vilaine posture ! Non mais sans blague ? Quelle bouille ! Comment vouloir autre chose pour lui que le bonheur ?

Delphine 10/05/2014 22:12

Merci Millie ;-) En plus d'avoir cette bouille craquante ( je suis toute objective bien sûr ) il est incroyablement câlins . On y pensera plus bientôt à ses vilaines oreilles :-)

Cookies Mum 08/05/2014 22:26

Cette opération va lui être très bénéfique. Ton petit Loulou va entendre parfaitement et ça va lui changer la vie et le rapport avec les autres. Après il y aussi sûrement un peu de la crise des 2 ans :)

Delphine 10/05/2014 22:10

Oui, je serais étonnée que cette crise des deux ans nous passe au travers, mais au moins on saura l'identifier par rapport à maintenant :-)

La vie en Tisanie 08/05/2014 14:00

oh pauvre petit Hibou....j'espère de tout cœur que son opération lui permettra d'être plus serein!

Delphine 10/05/2014 22:09

Je n'en doute pas, j'ai hâte pour lui ... et pour nous ;-)

jacqueline 08/05/2014 12:15

OH !! je n'étais pas du tout au courant de vos difficultés et de ses difficultés !! quelle magnifique talent pour en parler. Comme tu le dis si bien, le manque de parole doit être très compliqué et pour lui et pour vous... il souffre sans doute tellement et la perte d'audition doit aussi être la raison majeure de sa "non-parole".... Chez les adultes souvent la souffrance isole, et ils ont pourtant beaucoup d'outils à leur portée, alors chez Raf ce doit être bien compliqué. En tout cas, nous pensons beaucoup à vous et certainement encore plus maintenant.. tiens moi au courant stp .... je te répondrai beaucoup plus vite .... On vous embrasse très très fort tous les 4..

Delphine 10/05/2014 22:08

Merci Jacqueline, ce n'est pas dramatique c'est vrai mais c'est perturbant d'avoir à marcher sur des oeufs tous le temps et de ne jamais savoir si ca va ou si ca ne va pas . Bien sûr qu'on vous tient au courant , il se fait opérer le 19 , je compte les jours, Bisous :-)