Cheese cake aux speculoos dans les petits becs gourmands.

Publié le par Maman Hibou

Ce week-end, j'ai testé une nouvelle recette de miam et ce fut une réussite alors je partage . C'est léger, c'est doux pour les papilles, c'est fin, c'est un cheese cake à la pâte de speculoos.

Evidemment, comme nous sommes en mai, si votre intention est de finir par rentrer dans votre mini bikini, oubliez cette recette, même si vous allez le regretter .

Vous pouvez également faire et déguster ce met délicieux et pour avoir bonne conscience ne rien manger les trois jours précédents . C'est idiot, ça ne changera rien, faites vous plaisir!

Pour la base :

70g de beurre - 200g de speculoos - 50g de sucre en poudre.

Pour la crème :

300g de fromage blanc - 300g de St Morêt - 3 petits suisses - 100g de sucre en poudre - 100g de pâte de speculoos ( + quelques cuillères à café pour décorer ) - 2 oeufs.

Préchauffez le four à 150°C ( th 5 )

Pour commencer, rien de plus simple, vous passez vos nerfs sur les speculoos que vous broyez en miettes . Mélangez les au beurre et au sucre vous disposez cette pâte au fond d'un moule beurré (c'est léger je vous dis) et tassez avec un verre avant de placer le moule 15min au frais.

Une fois que vous êtes sûr d'aimer les speculoos , vous pouvez continuer !Une fois que vous êtes sûr d'aimer les speculoos , vous pouvez continuer !

Une fois que vous êtes sûr d'aimer les speculoos , vous pouvez continuer !

Pendant ce temps, mélangez le fromage blanc, le St Môret, les petits-suisses, le sucre et la pâte de speculoos ( et léchez la cuillère en bois de temps en temps pour être sûre que c'est bon, on ne sait jamais ) Ajoutez les oeufs un à un , formez une crème bien homogène et versez la dans le moule .

- Une précision en passant : le moule, vous le placez 15min au frais et nous sommes d'accord qu'il ne vous faudra pas 15min pour préparer le mélange précédent, alors prenez le temps de boire un café ou un thé, de bloguer, ou de faire quelques parties de candy crush -

Prenez quelques cuillerées à café de pâte de speculoos et déposez les sur le cheesecake, c'est en option mais c'est bon et ça fait joli . Réservez vous quelques cuillerées pour vous, vous n'êtes plus à ça près !

Enfournez au bain-marie pour 50min et laissez refroidir dans le four . Ensuite, réservez au frais pendant 12h ( autant dire une éternité !!! )

Dégustez, faites: Hummmm miam...

De rien .

Cheese cake aux speculoos dans les petits becs gourmands.Cheese cake aux speculoos dans les petits becs gourmands.

Publié dans Les bons ptits plats

Commenter cet article

Cookies Mum 06/05/2014 20:13

Mais c'est une TUERIE ta recette :D
N'hésite pas à partager la prochaine fois sur le rv des petits plats du lundi!
Bises