Ces jouets qui éveillent et réveillent .

Publié le par Maman hibou

Je voudrais aborder un sujet assez commun quand vous avez des enfants : Les jouets sons et lumières.

Il y a les jouets qui font du bruit ou de la lumière et si vous n'êtes pas chanceux, les deux !

Mes deux hiboux, depuis leur naissance ont été gâtés niveau jouets qui rendent fou bruyants. De tout petit à grand, les marques de jouets rivalisent d'ingéniosité pour égayer ces chers petits . De mon côté, je dirais qu" il y a ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent ". Mes ptits hiboux et leurs jouets sons et lumières ont le pistolet chargé et devinez qui creuse ?

Avant tout, il y a plusieurs catégories de personnes par lesquelles vous sont parvenus ces trésors ludiques et sonores :

* Il y a les amis ou la famille qui n'ont pas d'enfants, ceux-ci sont excusables, ils ne savaient pas .

* Il y a les amis ou la famille qui , eux, ont des enfants et qui aiment vous faire des blagues : Ceux-ci savent que tout se paie un jour .

* Il y a les amis ou la famille qui eux, ont des enfants et trouvent ça drôle d'offrir ce genre de jouets : Il va probablement être temps de remettre à jour votre carnet d'adresses.

* Il y a les amis ou la famille qui ont ou pas des enfants et qui trouvent ça bien parce que ça "éveille" vos enfants . A ces personnes, je répondrai gentiment : " oui possible, mais pas que." avec mon plus beau sourire qui en dit long ...

* Il y a ceux qui suivent vos "idées cadeaux" : "Mais tu m'avais dit qu'un gros camion, ça lui plairait !" " Oui, mais était ce vraiment utile que le dit camion fasse un bruit de trompette enroué à chaque fois qu'il roule ? "

* Et pour finir , il y a Vous. Oui, Vous , parents naïfs et soucieux de faire plaisir à vos bambins . Vous vous êtes surement déjà arrêté devant Le jouet , qui a l'air super, qui fait de jolies lumières et des sons rigolos et rapidement, vous vous êtes aperçus qu'un enfant qui aime un jouet, et bien il y joue en boucle et que les lumières finissent par vous faire mal aux yeux et que les sons commencent à tuer vos oreilles à petit feu . Mais ça, c'est au début, les années passant, vous ne commettez plus cette erreur .

Mais dans toutes ces catégories de personnes, parfois, certains tombent sur le bon jouet !

Maintenant, il y a plusieurs catégories de jouets qui font du bruit :

- Le jouet d'éveil "sons et lumières" .A quoi bon les tables d'éveil à "pouet pouet" , "tut tut ", et "dring dring " et aux petites loupiotes qui clignotent quand maintenant vous pouvez avoir des tables d'éveil avec des sons à faire pâlir les klaxons de tuning et aux lumières stroboscopiques .

- Il y a cette catégorie de jouets que je ne supporte pas , ce sont ceux où il n'y a pas de bouton " off " ! Vous avez couché vos ptits hiboux depuis 1/2 heure et "le" jouet les rappellent 2, 3 ou 4 fois... toute les 5 min au cas où ... Hé oh , ca va bien le jouet maintenant, tu vas fermer ton clapet et laisser mes gosses tranquilles . Je trouve ça limite déjà pour les enfants parce qu'après tout, si ils ne jouent pas avec c'est qu'ils font autre chose ( ! ) et pour nous, parents, qui lorsque les enfants sont tranquilles et ne font plus de bruit, alors ce sont les jouets, eux-mêmes, qui viennent nous faire chier nous casser les oreilles ! Je dis NON !

-Il y a des jouets qui chantent des chansons . Malheureusement, pas avec la voix d'Adèle .Mais bon, c'est plutôt rigolo et les enfants adorent, alors pour le coup, c'est plutôt sympa . Ce n'est que quelques mois plus tard qu'on trouve ça moins sympa, quand vous vous réveillez le matin avec cette chanson du camion Gaston le super béton ou de Léo le ptit hélico .

-Les jouets pour faire de la musique c'est bien . Mais nous sommes bien conscients que mettre entre les mains d'un enfant de 3 ans, un accordéon , un orgue ou une trompette , c'est rigolo, mais dangereux pour vos oreilles et votre capacité à développer des migraines.

- Mais il y a des jouets que je trouve particulièrement sympas niveau sons et lumières quand même . Si je ne devais en citer que quelques uns, ce serait La tortue musicale d'Oxybul que je trouve particulièrement rigolote , La table d'éveil musicale bilingue de chez Leapfrog , mon ami Scout, la peluche interactive toujours de chez Leapfrog et enfin La maison des activités, encore de chez Leapfrog ( Je crois que j'ai une affection particulière pour Leapfrog :-)

Il faut admettre que la plupart de ces jouets , même si ils sont bruyants et nous mettent limite les nerfs en pelote, nos petits les adorent et c'est ça le principal ...ou pas .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Millie 19/04/2014 15:58

Tu es sereine, tu as réussi à te dégager un peu de temps, A TOI, sans enfant, et soudain... Le choc ! Tu te rends compte que ce que tu fredonnes depuis 20 min sans y penser n'est autre que la litanie d'un de ces jouets...

"La balle faisait roulé-roula hop !"...