A l'attaque !

Publié le par Maman Hibou

Je vais bien , tout va bien . Je suis gaie , tout me plaît .

Il y a un moment où il faut mettre des mots sur des situations et mettre en place des actions, alors je passe à l'attaque !

Je ne me sens pas déprimée, juste épuisée, je ne me sens pas malheureuse, juste vidée.

Je ne pourrais parler de ces deux lectures, reçues aujourd'hui, que dans quelques temps ( semaines, mois selon que mes ptits hiboux m'en laissent le temps )

Parce que c'est pas évident de se dire que malgré tout , je n'ai que 2 enfants , certes en bas âge et certes rapprochés alors que d'autres mamans en gèrent plus mais que c'est difficile, fatiguant, usant même .

Parce qu'on se dit que forcément, on peut faire mieux, que c'est notre rôle, qu'avec l'accouchement, on a pris la casquette maman forcément formidable, patiente et responsable.

Parce qu'on aime ses enfants plus que tout et que des fois, c'est juste pas suffisant à notre épanouissement.

Parce que je veux que tout soit "parfait" pour eux, moi y compris et qu'on se rend compte ( souvent ) que la perfection n'existe pas .

Parce que je veux tout faire et que le bonheur de ma famille soit une priorité , quitte à s'oublier ( un peu, beaucoup )

Parce que je ne veux rien rater, rien oublier, rien laisser de côté quand ça concerne mes ptits hiboux.

Parce qu'on aimerait bien se faire greffer un organiseur avec alertes dans le cerveau, mais il faut bien admettre que c'est pas possible.

Parce que je dois pas m'en vouloir de leur dire non, d'être parfois heureuse quand ils ne sont pas avec moi quelques heures.

Parce que je suis là pour eux , disponible et aimante et que le moindre grain de sable dans leur évolution ou dans leur quotidien ne doit pas être systématiquement une source d'angoisses pour moi.

Pour toutes ces raisons et pour d'autres encore, je vais me poser, lire ces livres et prendre du recul .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci beaucoup pour ces encouragements . je n'ai pas touché le fond, comme dans le livre " mère épuisée", (je l'ai presque fini ) loin de là, mais ca déculpabilise et ca aide de ne pas se sentir seule .
Répondre
L
Courage! on passe toutes par ces moments de découragement... la lecture de Filliozat m'a beaucoup aidée!
Répondre
M
Un peu de recul, un peu de lâcher-prise, beaucoup d'amour, et tu saupoudres avec les regards aimants et heureux de tes enfants.<br /> Tu es une bonne maman, et le fait d'être claquée n'y change rien. Le fait de ne pas tout faire parfaitement non plus. La seule personne a en douter, c'est toi, juste toi. Etre épanouie, désirer l'être n'est pas un défaut d'égoïsme, même quand on a la responsabilité d'enfants. Plus tu te sentiras bien, plus EUX se sentiront bien... Alors voilà, prends soin de toi, et n'ais pas peur d'être imparfaite.<br /> <br /> Courage Delf &lt;3
Répondre