Un mystère jamais résolu ...

Publié le par Maman Hibou

Mes fils ont , depuis la naissance une tétine, sucette, tutute, bref comme vous préférez .

Comme ça m'énerve de les chercher partout, j'en ai tout un stock ( enfin 4 ou 5 chacun ) ah oui, parce que chacun à sa couleur et refusera tout net une de son frère ( pratique ! )

Voilà, quand le stock entier a disparu dans les recoins de la maison , c'est parti pour une heure de recherche ( je dis une heure comme ça, parce que ça peut être plus )

Et là, mystère n°1 : Pas une tutute à l'horizon . A croire qu'ils les planquent ( d'ailleurs si j'étais parano, c'est ce que je me dirais ) Une vraie chasse digne des oeufs de Pâques commence . Ca y est, vous remettez la main sur un des "Précieux", vous êtes sauvé pour la prochaine sieste .

Mais le mystère reste entier alors vous repartez à la chasse aux tututes, en regardant dans tous les endroits improbables de la maison , en général, c'est là que vous retrouvez certaines d'entre elles juste sous votre nez , au milieu du salon, sur le canapé ou sur une table Oo ( C'est à ce moment là que je me dis que si j'étais parano ... voir plus haut )

Mystère n° 2 : Il est 3h de matin, votre ptit ou tout ptit hibou pousse de grands cris - il a perdu sa tutute et ne remet pas la main dessus - vous accourez . Naïve comme vous êtes, vous pensez que vous aurez plus de chance que lui ( dans le noir et la tête embrumée de sommeil ) Après avoir retourné la couette, l'oreiller, le matelas et votre hibou, pas moyen de remettre la main dessus .

Vous allez donc en chercher une autre dans votre stock ( vous auriez pu le faire en premier, avant même de chercher mais vous avez l'excuse des 3h du matin )

Le lendemain matin ( quelques heures plus tard quoi ) vous ouvrez les volets de la chambre du hibou . Et là, soit il a une tutute dans sa bouche et l'autre dans la main, ou celle que vous avez désespérément cherché pendant la nuit et là, au milieu du lit . ( Je ne suis pas parano, mais quand même ... )

Je me suis toujours dit que cette petite chose en caoutchouc c'était toujours mieux que le pouce, mais d'un autre côté, le pouce , ça se perd pas !

Et dire que j'ai écrit tout ça, parce que j'ai passé 1h ce matin à chercher ces trucs ...

Dites, je suis pas toute seule ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gil 26/03/2014 21:25

Meuh non t'es pas toute seule, on a bien dû acheter 15 tétines depuis la naissance de la poupoute et je regrette bien qu'on ne puisse pas greffer ce truc à la main de son petit propriétaire...
(La grosse loose c'est quand t'es obligé d'allumer la lumière en pleine nuit pour rechercher le graal au milieu des draps et que ça réveille complètement le môme qui se met en plus râler (alors qu'on l'aide, eh oh!!))
Enfin je regrette surtout d'avoir "cédé" à cet objet du diable quand elle était encore toute pitite, mais bon, quand on est au bout du rouleau, hein :-D
Très sympa sinon, ton nouveau blog!

Maman Hibou 27/03/2014 10:38

Merci Gil ! Oui, j'imagine bien que tous ceux qui ont adopté ces trucs en caoutchouc s'en mordent un peu les doigts à un moment ou à un autre :-D